Berne paierait pour mieux protéger les minorités

Une ordonnance permettrait d'apporter un soutien aux coûts de sécurité des communautés religieuses, des gens du voyage et des minorités sexuelles.

La Confédération devrait mettre la main au porte-monnaie pour mieux protéger les minorités menacées!

Elle devrait dépenser jusqu'à 500'000 francs par an pour participer aux coûts de sécurité.

L'ordonnance mise en consultation permettra […]

Suite : 20 minutes (ATS)

7 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Les Suisses d’abord, leur AVS comprise, et les Autres ensuite. Soyons réalistes.

  2. Posté par aldo le

    Les Sintés sont des roms établis d’origine en Italie. Mais des canailles du C.F. veulent rajouter cet équipage tout simplement pour étoffer les rangs limités des roms suisses véritablement installés en Suisse et aller piquer ceux de l’Italie, pays d’origine des Sommaruga… Comme toujours l’art de mélanger les torchons et les serviettes, comme les vrais et les faux-réfugiés, exactement comme la presse à la botte qui confond Suisses avec habitants de la Suisse pour désigner les voleurs dans les magasins etc. Le tout dans le but de faire croire à un problème alors qu’ils sont en train de la fabriquer un vulgaire justificatif pour larguer du fric et picorer pour leur paroisse, de futurs électeurs naïfs, toujours grâce à la presse à la botte .

    On se rappelle des promesses de la Sommaruga pour rétribuer les enfants Suisses qui ont été placés contre leur gré dans institutions et souvent maltraités ou exploités. Eh bien, maintenant qu’elle a changé de département, visiblement elle n’en a rien à cirer. Au surplus pour une fois que le pays devrait s’excuser auprès de vrais Suisses pour une très grande majorité, c’est un peu indécent au regard des partis-pris habituels qui placent les crapules, les criminels et les étrangers, prioritairement par rapport aux besoins bien réels des Suisses.

    https://lesobservateurs.ch/2018/02/26/des-roms-choques-par-une-caricature-des-jeunes-udc/
    https://lesobservateurs.ch/2018/06/02/deux-organisations-roms-suisses-avaient-depose-une-demande-de-reconnaissance-des-roms-suisses-comme-minorite-nationale/
    L’article suivant est intéressant parce qu’ils démontre que pour les roms, les gauchisants crypto-communistes ont fait exactement ce qu’ils ont fait pour les autres populations. Ils ont trafiqué le vocabulaire, pour décréter unilatéralement ce qui est acceptable et ce qui est digne d’être poursuivi devant les tribunaux par les associations qu’ils ont eux-mêmes développées pour se faire du fric facile de cette manière. Il y a par exemple le mot nègre et le mot noir bidouillé de la même manière. Et avec les médias à la botte c’était gagné d’avance. https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/10/17/petit-lexique-des-tsiganes-roms-gens-du-voyage_1768945_3224.html

  3. Posté par Marcassin le

    Des communautés musulmanes exposées en Suisse à une menace accrue d’attaques liées au terrorisme ?
    Le leur sans doute.

  4. Posté par Pascal Guex le

    Cette politique communautarisme mènera le pays à sa perte. Il va faire exploser la méfiance entre les Suisses chrétiens et les minorités.

  5. Posté par Bussy le

    D’où me vient cette impression qu’à part quelques minorités qui ne menacent personne (LGBT ou la communauté juive par exemple), c’est plutôt la majorité qui est menacée par des minorités !
    Mais bon, il y aura certainement quelques très bons postes à offrir à quelques personnes bien-pensantes… et espérons juste que ce qui restera après les salaires ne tombe pas dans les mains des petits malins très revendicatifs qui adorent prendre les Européens pour des cons et rêvent de fouler au pied les principes de base de notre Etat de droit….

  6. Posté par JeanDa le

    Il y en a marre de payer pour des minorités qui ne sont nullement menacées en Suisse.
    Je me réjouis que les suisses de souche soient minoritaires, ils vont recevoir plein de fric !!!

  7. Posté par Sergio le

    On est tellement à gauche que ça en devient ridicule.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.