Pays-Bas : les partis du gouvernement donnés en déroute électorale.

 

Pays-Bas. Les quatre partis qui forment le gouvernement (VVD, CDA, D66 en ChristenUnie) sont donnés ensemble à 48 sièges sur 150 au sein du sondage Maurice de Hond du 27 janvier 2019, soit une perte de 28 sièges par rapport aux élections législatives de 2017. Les libéraux de droite du VVD perdraient 1/3 de leurs sièges, les chrétiens-démocrates du CDA et les libéraux de gauche de D66 chacun plus de la moitié de leurs sièges et le parti ChristenUnie passerait de 5 à 6 sièges.

PVV.jpg

FvD.png

En pourcentage, le VVD est donné premier parti des Pays-Bas à 15 %, le PVV de Geert Wilders est donné deuxième à 12 %, suivi par les écologistes à 11 % et Forum voor Démocratie de Thierry Baudet à 11 %.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Gert Wilders aura bien du mal à “imposer” ses idées en étant entouré par ces “volatiles”. On lui souhaite beaucoup de courage. Les néerlandais iront vers “l’enchantement migratoire”, tant ils oscillent en permanence entre naïveté, inconscience et indifférence.

  2. Posté par Vautrin le

    Acceptons-en l’augure. Il serait très bon que les Pays-Bas aient un gouvernement nettement moins européâstre.

  3. Posté par Antoine le

    Cela s’appelle un ”déculottée” pour les partis VVD, CDA, D66 et ChristenUnie !
    Le parti PVV de Geert Wilders est bien placé pour créer un nouveau gouvernement qui défendra les intérêts des Pays-Bas !

  4. Posté par Marc le

    En effet, la démocratie n’est pas bon pour le N.O.M. et leurs sbires F-M.. Je pense que la prochaine étape sera de faire disparaître la démocratie en Europe, au nom de la démocratie (c’est ce qu’ils disent) ou plutôt, au nom de la nouvelle dictature.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.