7 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    De toute façon ces banlieues, depuis 1985, sont des lieux où s’importe la diversité à l’algérienne: FLN et intégristes

  2. Posté par Sergio le

    Je ne trouve pas que les immigrés soient mal intégrés, c’est le contraire qui est peut-être vrai. Ils vivent chez nous et continuent de s’appeler Moulud, c’est pour continuer à faire comme là-bas. Ils n’ont aucun souci de pouvoir d’achat, s’ils veulent l’augmenter ils font des enfants ou ils prennent une épouse supplémentaire. Pas de problème avec le travail, ils sont tous au chômage et dealent quant à leur logement, il est assuré avant celui des autochtones. Ils sont choyés s’ils ont un bobo, ils sont prioritaires partout. En plus, et ça, c’est la cerise sur le gâteau, ils votent tous à gauche, les élites françaises ne peuvent plus se passer d’eux.

  3. Posté par miranda le

    Indispensable article de Michel Geoffroy.

    extrait : “La politique de la ville qui vampirise des moyens budgétaires importants -100 milliards en 30 ans[3] !- n’a au demeurant jamais obtenu les mirifiques résultats annoncés. Même Emmanuel Macron reconnaît que « depuis 20 ans, on a donné des milliards sans jamais régler les problèmes [4]». Ce qui ne l’empêche pas de vouloir « accueillir » encore plus d’immigrants, baptisés « réfugiés » en novlangue.”

    Il manque juste une phrase que n’ajoutera pas Mr Macron : ces milliards dépensés pour les banlieues “étaient nécessaires “car ce sont elles qui votent pour la GAUCHE CAVIARD , la gauche tête chercheuse d’un électorat fidèle. Et pour le fidéliser on dépense sans compter l’argent du travail et des impôts versés par les autres.

    Et Mr Geoffroy énumère à juste titre toutes les évictions sociales des classes laborieuses françaises des régions périphériques qui, si l’on observe l’attitude de Mr MACRON, ne se régleront pas facilement. Car les ruraux sont loin des pouvoirs et leurs représentants aussi, même s’ils doivent être présents assez souvent en raison de leurs fonctions à Paris.
    L’avantage des cités est d’être proches du pouvoir parisien et leur représentants aussi.
    Les élus proches du pouvoir parisien peuvent le côtoyer plus fréquemment et donc l’influencer autant que faire se peut..
    DE PLUS , cette gauche caviar méprise “le beauf de la ruralité ” qui ne vote plus pour elle. S’il avait continué à voter pour elle, l’aurait-elle courtisé? IL se peut que oui, il se peut que non.

    Parce que l’immigration fait aussi partie d’une stratégie de déstabilisation par l’introduction de multiples minorités pour déconstruire la nation.

    Etre gérés par des “pervers” est un combat de tous les instants. DEFAIRE LEUR SYSTEME POUR EN FONDER UN PLUS SAIN est la tâche qui nous attend tous pour que nos enfants puissent vivre une “vie normale”..

  4. Posté par leherisson le

    Ce texte d’une clarté limpide résume bien toute la problématique. Cependant, si l’intégration a échoué, c’est tout simplement parce que ces gens ne VEULENT pas s’intégrer, car comme expliqué dans l’article, ils vivent entre eux selon leurs propres lois et coutumes (l’islam).

  5. Posté par Léo C le

    Ils sont déjà en marge de notre société depuis 40 ans, pourquoi ne continueraient-ils pas ?

    Ils vivent en s’engouffrant dans toutes les failles d’un système social qui leur est tout acquis et d’une économie parallèle qu’ils ont implantée sous forme d’expédients divers, de braquages et de trafic de drogue et d’armes.

    La petite crapule en herbe de 12 ans qui gagne déjà 200€ par jour à faire le guet, ses parents perfusés aux allocs et sa fratrie, à 25 ans, dans des Cayenne ou des BMW à deux ans de salaire d’un smicard, se foutront royalement des GJ et de leurs difficultés qu’ils n’ont, d’ailleurs, jamais connues.

  6. Posté par Vautrin le

    Bonne analyse chez Polémia. C’est une évidence : l’envahisseur est chouchouté par les pouvoirs, et celui de Macron en rajoute une couche. Ajoutons à cela que les musulmans n’ont souci que de deux choses : (1) qu’on les laisse prêcher et faire leurs simagrées religieuses et (2) que personne ne songe à les chasser. Moyennant quoi, ils se tiennent “relativement” tranquilles, sauf à profiter des dévastations occasionnées par les “blackblocks” et autres “antifas” lors des manifestations, pour piller un tantinet. Ils attendent leur heure.

  7. Posté par aldo le

    QUE LES GILETS JAUNES FASSE PERDRE DES FORTUNES AUX AMIS DE MACRON ET IL PERDRA AUSSI SES AMIS = EJECTION !

    C’est une évidence, en France il y a ceux qui RECOIVENT TOUT SANS LIMITES AU NOM DE L’ANTI-RACISME et même en cadeau des morceaux de territoires français qui échappent aux autorités de police et aux CRS ainsi qu’à la légalité tout en permettant l’élaboration DE FORTUNES CONSIDÉRABLES AVEC LE TRAFIC DES DROGUES ET DES ARMES DE GUERRE, L’EXPANSION DES MOSQUÉES, DE LA CHARIA ESCLAVAGISTE ET DE L’OBLIGATION PROPAGANDISTE DU VOILE ISLAMIQUE. Ce sont là des sources inépuisables de corruptions politiques permanentes et LA CAUSE D’UNE DÉSTABILISATION DE L’EUROPE AU PROFIT DE L’ISLAM. Et pour tout ça, il y a nécessité de trafiquer avec des passeports diplomatiques et une surveillance rapprochée du pouvoir, comme avec Benalla pour éviter toute reprise en main.
    https://www.letemps.ch/monde/alexandre-benalla-cest-lheure-reglements-compte
    https://www.24heures.ch/monde/europe/Benalla-a-cautionne-une-vaste-imposture-partie-de-Geneve/story/16101201

    ET IL Y A CEUX QUI REÇOIVENT RIEN AU POINT DE CREVER ET NE FONT QUE REMPLIR AVEC LES TAXES ET LES IMPOTS CROISSANTS LES TROUS CROISSANTS CRÉÉS PAR L’IMMIGRATION DE MASSE. Et après on s’étonne que le croissant soit l’emblème de plusieurs pays musulmans. https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeaux_musulmans L’introduction du servage par l’impôt des pays occupés fait aussi partie de leurs activités croissantes…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.