VIDÉO – Grand débat national : le maire de Saint-Cirgues dans le Lot interpelle Emmanuel Macron!

Ndlr. A ne pas manquer.

VIDÉO – Grand débat national : le maire de Saint-Cirgues dans le Lot interpelle Emmanuel Macron

Lien vers l'article et la vidéo, ici

Deuxième étape de son tour de France du » Grand débat national », Emmanuel Macron était ce vendredi au Palais des Congrès de Souillac, dans le Lot, pour répondre aux questions de plus de 600 élus locaux d’Occitanie. Christian Venries, maire sans étiquette de Saint-Cirgues, commune de 350 habitants près de Rocamadour a été l’un des premiers à prendre la parole.

« Monsieur le président, arrêtez de stigmatiser, d’opposer, de mépriser, parce que cela ne fait que générer de l’incompréhension et de la violence », a demandé Christian Venries, également président de l’association des maires ruraux du Lot.

LCI

@LCI

? Christian Venries, pdt de l'asso. des maires ruraux du Lot :

"Nous avons eu le "casse-toi pauvre con" de Sarkozy, les "sans-dents" de Hollande, et vous, avec les "fainéants", "ceux qui ne sont rien", "ceux qui déconnent"..."

?

826 personnes parlent à ce sujet

«Je vous mets en garde, monsieur le président : il ne faudra pas que ce débat devienne le grand bluff !», a averti ce vendredi le président de l’association des maires ruraux du Lot, Christian Venries, au début de la discussion dans la petite ville de Souillac. «J’espère que vous n’êtes pas dans la posture du ‘dites-moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer’», a-t’-l lancé.

« Mais enfin, M. le président, il faut vraiment arrêter de jeter en pâture les plus faibles, les précaires, les plus démunis ! », s’est indigné Christian Venries, avant de détailler : « Suite à un accident de la vie, ils ont chuté et cela peut concerner chacun d’entre nous […] Redonnons-leur confiance. »

VIDÉO RECOMMANDÉE

Alstom-GE: le député Marleix (LR) saisit le parquet de Paris

 

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.