Ndlr. A ne pas manquer.
VIDÉO – Grand débat national : le maire de Saint-Cirgues dans le Lot interpelle Emmanuel Macron
Lien vers l'article et la vidéo, ici
Deuxième étape de son tour de France du » Grand débat national », Emmanuel Macron était ce vendredi au Palais des Congrès de Souillac, dans le Lot, pour répondre aux questions de plus de 600 élus locaux d’Occitanie. Christian Venries, maire sans étiquette de Saint-Cirgues, commune de 350 habitants près de Rocamadour a été l’un des premiers à prendre la parole.
« Monsieur le président, arrêtez de stigmatiser, d’opposer, de mépriser, parce que cela ne fait que générer de l’incompréhension et de la violence », a demandé Christian Venries, également président de l’association des maires ruraux du Lot.
«Je vous mets en garde, monsieur le président : il ne faudra pas que ce débat devienne le grand bluff !», a averti ce vendredi le président de l’association des maires ruraux du Lot, Christian Venries, au début de la discussion dans la petite ville de Souillac. «J’espère que vous n’êtes pas dans la posture du ‘dites-moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer’», a-t’-l lancé.
« Mais enfin, M. le président, il faut vraiment arrêter de jeter en pâture les plus faibles, les précaires, les plus démunis ! », s’est indigné Christian Venries, avant de détailler : « Suite à un accident de la vie, ils ont chuté et cela peut concerner chacun d’entre nous […] Redonnons-leur confiance. »
VIDÉO RECOMMANDÉE
Alstom-GE: le député Marleix (LR) saisit le parquet de Paris
Et vous, qu'en pensez vous ?