Cenator : 24 heures et la Tribune de Genève couleraient si chaque service de l’État n’y était abonné à x exemplaires. Je connais même un service où l’on jette 24 heures et Le Temps sans les lire. Les contribuables paient.
On s'attendait déjà, les dimanches soir, de voir les caissettes du Matin Dimanche crouler sous les invendus (et les « in-volés »), et voilà maintenant que les contribuables vont être sommés de les sauver !
*************
Le Parlement se réveille pour sauver la presse
Une alliance gauche-droite naît pour élargir l’aide indirecte à la presse. Elle pourrait même être financée par la redevance radio-TV.
Par Lise Ballat
[…] La somme qui soutient la distribution des journaux et périodiques en Suisse se monte aujourd’hui à 50 millions de francs par an – 30 millions pour la presse régionale et locale et 20 millions pour la presse associative. Elle était encore de 100 millions il y a dix ans. « La diversité de la presse est en danger. Il faut réagir avant que les journaux n’aient disparu, notamment en Suisse romande […]
Médias Suisses, la faîtière des éditeurs romands (…), est ravie. « Ce sont des initiatives qui concrétisent au niveau politique le souhait des éditeurs d’élargir le modèle d’aide à la presse à différents niveaux », confirme la secrétaire générale Christine Gabella.
[…]
[…] aujourd’hui, seuls les titres tirés à moins de 40 000 exemplaires bénéficient du soutien […] faire entrer la distribution matinale des journaux par La Poste dans le champ d’application de cette aide indirecte.
[…] La redevance est plafonnée dès cette année à 1,2 milliard de francs pour la SSR. Les radios et télévisions régionales qui en bénéficient toucheront 81 millions. L’Agence télégraphique suisse (ATS) recevra 2 millions. Mais la taxe radio-TV qui s’applique désormais à tous les ménages rapportera plus. […]
« […] Avec le modèle que je propose, personne n’est perdant, affirme Géraldine Savary. La SSR aura 1,2 milliard. Et avec le surplus, on peut aider la presse écrite. »
“La diversité de la presse est en danger”
Mais de qui se moque-t-on ?
Elle n’a jamais été autant à gauche.
Décidément le cadavre médiatique en putréfaction se débat jusqu’à la dernière pour ne pas ouvrir les yeux sur une réalité de plus en plus lumineuse…..un peu comme les oligarques français….à coup d’argent, de magouille et de mensonges…..et dire qu’ils se considèrent comme intelligents….plutôt que de parler de manque d’impartialité….ils parlent de manque d’argent….j’ai lu sur ce site »je n’ai pas fait assez d’étude pour avoir perdu le bon sens »
Peut être faudra que la finance se casse la figure….que l’on doive tous en payer le prix au quotidien….pour que les choses changent….je pense à nos caisses de pensions, l’AVS, les taux hypothécaires, la BNS…..que de gâchis au nom de cette nouvelle religion appelé ÉCONOMIE.
Cela ne va absolument pas dans le sens des intérêts de la population. Cela va uniquement dans le sens des deux groupes milliardaires qui possèdent la quasi totalité de la presse suisse et des politiciens professionnels qui ne pourraient exister sans ces torchons.
Qui donc (à part l’état apparemment) veut payer aujourd’hui pour des journaux de pure propagande ?
Et les amoureux de Billag vont être contents. Dès 2019, c’est SERAFE qui facture la redevance annuelle de Fr. 365.00. Vous avez mis au budget ce montant ? Vous avez tout faux. La perversité du parti socialiste pour assurer sa propagande et accessoirement la parution de ses journaux a fait un autre calcul. Par tirage au sort, on vous attribue un groupe (exple groupe 8, pour le mois d’aout). En janvier 2019 vous paierez huit douzièmes soit Fr. 243.35 et en aout, la totalité soit Fr. 365.00. Vous aurez donc payé en 2019 en tout 608.35 et explosé votre budget. Si une telle arnaque avait lieu dans n’importe quel autre pays, les locaux de SERAFE seraient déjà en feu. Autre avantage pour ces aigrefins, vous pouvez décéder, c’est payé d’avance et personne ne risque de devoir rembourser quoi que ce soit.
Les pouvoirs doivent être séparés : exécutif, législatif, judiciaire et médiatique.
Donc il ne doit y avoir aucune subvention, aucune intervention, rien du tout entre l’état et les médias !
Ce fonctionnement qui perdure depuis des décennies est un scandale absolue et représente un pouvoir de propagande impossible à contrer…
La première action en vue de contrer le mondialisme/gauchisme consiste à établir la séparation stricte des pouvoirs ! La 2ème action serait d’également séparer la formation de l’état. Sans les médias et la formation pour formater la population, alors on aurait une chance de contrer tous ces malades mentaux !