Répression des Gilets Jaunes : pour la presse américaine, « à côté de Macron, Poutine à l’air d’un tendre »

Le 11 janvier 2019 Auteur: la Rédaction
« Si la presse d’État hexagonale opère une stricte censure sur l’ampleur des violences du régime contre les Gilets Jaunes, il n’en va pas de même pour l’opinion publique internationale. Celle-ci commence à sérieusement s’interroger sur l’évolution de la situation en France et plus particulièrement vis-à-vis de l’attitude du gouvernement face au peuple. Aux USA, l’agence de presse « Bloomberg » estime désormais que « Poutine, à côté de Macron, a l’air d’un tendre ». Dans une tribune parue sur Bloomberg, Leonid Bershidsky – un journaliste russe très critique du Kremlin exilé en Allemagne – titre « Poutine a l’air d’un tendre à côté de la réponse de Macron aux Gilets Jaunes » (source). Ce qui choque particulièrement l’éditorialiste, basé à Berlin, ce sont les mesures répressives annoncées par l’Etat Français. « Même en Russie, cependant, la police ne peut pas simplement mettre quelqu’un sur une liste d’interdiction de manifester publiquement.[...]
Continuer la lecture: http://www.contre-info.com

source 1:

4 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Et on constate que quand les élites bien-pensantes droits-de-l’hommistes voient leurs privilèges menacés, elles n’hésitent pas à utiliser une répression digne d’une dictature !
    Hohé les parasites, vous avez tellement la trouille que ça ?

  2. Posté par Sergio le

    Macron n’a eu de cesse de donner des leçons aux dirigeants de la terre entière. Le retour de bâton doit être particulièrement douloureux pour l’égo de Jupiter. Même les tyrans iraniens se gaussent en disant que la police française est trop brutale avec le peuple.

  3. Posté par Bussy le

    Et en plus Poutine est intelligent lui !

  4. Posté par JeanPaul le

    Il ne me semble pas que le shutdown de Trump soit moins grave que la répression macronique. En revanche, ce gouvernement de marionnettes imbues de leur personne, ne va pas tarder à s’écraser, avec les conséquences que cela impliquera. La France va au-devant d’une guerre civile…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.