Un commentaire

  1. Posté par beluga le

    Délit d’opinion. La France est entrée dans une phase de réveil des consciences. Pour l’exécutif c’est un mouvement qui doit être anéanti dès le réveil. En écoutant les info sur Cnews car je boycotte BFM, j’ai noté l’apparition de la désinformation « M TAPI Bernard qui annonce que MACRON devrait démissionner car de toute façon il serait réélu au premier tour dans 2 mois ». Puis un quart d’heure plus tard le journaliste annonce que MACRON a gagné huit point de popularité en décembre ». La guerre vient de commencer et l’exécutif fait passer aux infos des intox pour saper le moral des gilets jaunes. Cette méthode est utilisée depuis de nombreuses années pour anéantir tous les conflits et leur enlever leur substance. Voir l’article ci-joint; http://www.irenees.net/bdf_fiche-analyse-868_fr.html
    Ne vous laissez pas berner. C’est juste pour saper le moral des gilets jaunes. Pour preuve Macron ne démissionnera jamais. Il attend juste que vous arrêtiez votre révolte. A cet effet dans les prochains jours de multiples intox à l’avantage de l’exécutif vont être diffusées, pour casser le moral des gilets jaunes. « La guerre de l’information ou info guerre englobe indistinctement toutes les actions humaines, techniques, technologiques (opérations d’information) permettant de détruire, de modifier, de corrompre, de dénaturer ou de pirater (la liste n’est pas exhaustive) l’information, les flux d’informations ou les données d’un tiers (pays, Etat, entité administrative, économique ou militaire). L’objectif est de brouiller, d’altérer chez l’adversaire sa capacité de perception, de réception, de traitement, d’analyse et de stockage de la connaissance. Dans cette perspective, ces opérations ciblent aussi bien les moyens technologiques de commandement et de communication que les individus, avec la propagande, la manipulation et la désinformation. A terme, le pays qui maîtrisera tous ces constituants parviendra à une véritable domination de la sphère informationnelle : la domination informationnelle. Cette domination vient du fait que la guerre de l’information a de multiples applications civiles. L’économie, la science, la culture et évidemment la politique au sens étroit et large sont des champs d’application latents ou patents de la guerre de l’information. De plus, la guerre de l’information est devenue inévitable dans la mesure où elle exerce trois fonctions capitales : appropriation (renseignement), interdiction (limitation de l’accès à l’information) et manipulation (intoxication). »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.