Référendum sur la possession d’armes. La campagne commence dans le mensonge

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

A peine a-t-on annoncé que le référendum contre la loi sur les armes avait abouti que la RTS a invité un détracteur. Pas le plus malin, certainement, mais le premier tout de même, Pierre-Alain Fridez.

 

Dans le journal de 7h., ce lundi 7 janvier, le Dr. Fridez nous explique benoitement que ce référendum est sans objet, puisque rien ne va changer, à part peut-être une ou deux procédures administratives pour les tireurs. Les collectionneurs selon lui, n'ont rien à craindre… il doit penser aux collectionneurs d'opercules de doses de crème !

 

Non, non, rien ne va changer… tout va continuer… pour nous posséder.

 

L'interview du Fridez à la RTS:

https://www.rts.ch/play/radio/la-matinale/audio/le-journal-de-7h-presente-par-foued-boukari?id=10090118

(à partir de 6 minutes)

 

A écouter, ne serait-ce que pour apprendre à mentir sans rougir.

 

F.A.L. 7 janvier 2019

6 commentaires

  1. Posté par Hans C. le

    Ce matin sur la RSR, Romain Clivaz a reçu le directeur de la police neuchâteloise qui est (ou plutôt parce qu’il est) favorable à la restriction sur les armes imposée par l’UE. Depuis le fameux 9 février 2014, à chaque votation, la RTS se déchaîne, avec succès d’ailleurs, pour faire voter le peuple dans le sens du “bien”, c’est-à-dire selon les souhaits de l’oligarchie mondialiste cosmopolite. Dans le cas présent, le refus de la nouvelle loi serait, je cite, “un cauchemar”, car elle RISQUERAIT de nous exclure de l’espace de libre-circulation Schengen. (Ce qui serait trop beau ! ndr).
    https://www.rts.ch/play/radio/linvite-e-de-romain-clivaz/audio/linvite-de-romain-clivaz-pascal-luethi-commandant-de-la-police-neuchateloise?id=10107137&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

  2. Posté par Dede le

    @Matelot:
    > Espérons que pour cette votation là, au sujet des armes, nous sortirons vainqueurs.
    Ca n’engage que moi et je me trompe peut être (en fait je l’espère!) mais je crains qu’il y’a de la triche lors de nos votations et surtout, le plus important, lors du comptage des voix!
    “Ce qui compte ce n’est pas le vote, c’est comment on compte les votes. ” – J.Staline

  3. Posté par Dede le

    Baa’, si la nouvelle loi ne change(ra) rien par rapport a l’actuelle, il y’a pas de souci a se faire si on vote non a cette nouvelle loi?
    Question subsidiaire: Alors pourquoi cette nouvelle loi (soit disant identique a l’actuelle)?
    Réponse (subsidiaire): L’UE nous l’impose.. Ahhh booon?? OK, OK..!
    Dans ce cas on verra bien si le peuple est d’accord, OK?

  4. Posté par Antoine le

    Il faut boycotter le RTS (Radio TV Socialiste) qui ment comme elle respire !
    Nous connaissons bien la musique, c’est rôder, et prévu d’avance !
    Puisque nous payons la redevance, nous EXIGEONS un service de qualité !
    Nous n’avons pas besoin de la RTS, mais la RTS a besoin de nous !
    Ce genre d’interview, qui fait appel à un soi-disant ”expert”, est une manœuvre minable et de bas étage !
    RTS = MENSONGE
    Ne nous laissons pas influencer par ces personnages SANS intérêt !

  5. Posté par syou le

    Ne nous laissons pas berner par Fridez, TSR et ses journaleux pourris.

  6. Posté par Matelot le

    Qu’attendre d’autre de la RTSocialiste.
    Ils vont évidemment interroger la Mazone à ce sujet. Elle a un avis sur tout et surtout des copains journalistes, ou alors Rebeca Ruiz, qui est viscéralement et politiquement anti-armes mais qui sait si bien ânonner que c’est la criminologue qui parle dans ce cas là.
    Nous avions une belle occasion de nous débarrasser de cette rtSr gauchiste, mais nous avons perdu la votation.
    Espérons que pour cette votation là, au sujet des armes, nous sortirons vainqueurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.