Médias. RTS : “Tout un monde”, 7.1.2019, de gauche ?

La géopolitique mondiale en ce début d'année 2019

Focus sur les cinq points de la géopolitique mondiale auxquels il faut être attentif en ce début d'année et dans les mois à venir: l'Europe, le Proche et Moyen-Orient, la Chine, l'Amérique latine et la Russie. Interview de Pascal Boniface, fondateur et directeur de l'IRIS.

Ndlr. Dans cette émission , l'invité "proche de l'extrême gauche", Pascal Boniface, voit, au sujet de l'UE, dans la progression des partis populistes en Europe, qualifés bien sûr "d'extrême droite", un risque   majeur pour l'UE car ils pourraient devenir  majoritaires et qu'ils "sont  contraires aux valeurs européennes"! Il fallait bien un "expert" parisien pour venir nous avertir de ce grave danger.

Etre patriote, tenir à son identité, défendre les frontières et être opposé à une immigration de masse, largement non-intégrable, pour la plupart incompatible avec nos vraies valeurs historiques, et en partie criminelle, etc., c'est être à l'opposé des valeurs européennes? L'opposition à l'UE (mais non à une vraie Europe historique des nations) ne peut en effet que se renforcer  avec de tels idéologues, même accrédités auprès de  nos médias

Et l'année  commence bien, en matière d'information sur la RTS où l'on nous dit que "l'on ne veut pas  transformer le monde" ( il semble que ce ne soit pas la mission de notre Service dit public) "mais le comprendre". Le comprendre selon un angle d'approche idéologique?

On nous promet pourtant tout le temps une information objective et équilibrée. On attend de voir...

La rédaction

 

7 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    “RTS” et “de gauche” = pléonasme

  2. Posté par syou le

    On en a mare de la RTS qui est gauchiste et immature car deséquilibrée. Les journalistes ? …des journaleux imbus d’eux-mêmes !

  3. Posté par menoux claude le

    Chez les dirigeants du PS, du PDC et des Verts le vrai patriote n’existe pas !!
     Les preuves..
     Tiré de l’ouvrage le  « Vatican contre l’Europe » Edmond Paris, p.348
     Au XVII siècle, le Général des Jésuites J. Nickel écrivait : « Oublions notre patrie ….. La Compagnie de Jésus ne peut subsister si l’esprit national n’est pas entièrement déraciné »
     Léon Trotski
    Le prolétaire n’a pas de patrie!
    Christiane Brunner, Ancienne Présidente du parti socialiste suisse
     En conclusion d’un débat sur la SF1, question posée aux participants en fin d’émission, qu’est ce pour vous le patriotisme ?
     Réponse de Mme Brunner : Notre patriotisme n’a pas de frontière !
     C’est aussi ce que veulent l’internationale socialiste  et la DC (PDC)
    Rappelons q’un congrès du parti socialiste, sous la Présidence de Mme Brunner, se termine par le chant de l’Internationale avec le point levé !
     « Du passé faisons table rase » évoque une chanson révolutionnaire de sinistre mémoire.
     Période de la commune à Paris.
     La Mistoufe, journal communiste à Marseille       19ème siècle.
    Epigraphe : L’Anarchie est l’avenir de l’humanité. Notre partie est la terre entière.
     L’internationale socialiste et l’internationale démocrate chrétienne sont la main dans la main. D’où un nouvel emblème la croix et le marteau !
                                            Louis Powel,FigaroMagazin
     Comment devenir citoyens américains
     Le serment d’allégeance
     “Je fais serment d’abandonner et d’abjurer toute allégeance et fidélité à quelque prince étranger, potentat d’état ou souveraineté dont j’ai été précédemment le sujet ou le citoyen ; de soutenir et de défendre la Constitution et les lois des Etats-Unis d’Amérique contre tous les ennemis, étrangers ou intérieurs ; de rester fidèle à ces mêmes engagements ; de porter les armes au nom des Etats-Unis quand la loi l’exigera ; d’accomplir une tâche d’intérêt national sous administration civile dans les forces armées des Etats-Unis quand la loi l’exigera  ; et je souscris librement à cette obligeance sans réserve ni intention de fuite ; que Dieu m’aide” 
     

  4. Posté par Menoux Claude le

    Posté par Claude Menoux le 8 janvier à 15h32
    Ce qu’il faut savoir sur le « patriotisme » du PS, du PDC et les Verts !
    Tiré du livre le Vatican contre l’Europe, Edmond Paris, p.348 on peut lire :

    Au XVII siècle, le Général des Jésuites J. Nickel écrivait : « Oublions notre
    patrie ….. La Compagnie de Jésus ne peut subsister si l’esprit national n’est pas
    entièrement déraciné »
    Léon Trotski
    Le prolétaire n’a pas de patrie

    Christiane Brunner, Ex Présidente du parti socialiste suisse
    En conclusion d’un débat sur la SF1, question posée aux participants en fin d’émission, qu’est ce pour vous le patriotisme ?
    Réponse de Mme Brunner : Notre patriotisme n’a pas de frontière !
    C’est ce que veut l’internationale socialiste et l’internationale démocrate- chrétienne.

    Rappelons q’un congrès du parti socialiste, sous la Présidence
    de Mme Brunner, se termine par le chant de l’Internationale avec
    le point levé !

    « Du passé faisons table rase » évoque une chanson révolutionnaire de sinistre mémoire.
    Lors de la période de la Commune en France, parution d’un journal communiste à Marseille « La Mistoufe » dont l’Epigraphe était : L’Anarchie est l’avenir de l’humanité. Notre patrie est la terre entière !!

    L’internationale socialiste et l’internationale démocrate chrétienne sont la main dans la main.D’où un nouvel emblème la Croix et le Marteau !!
    Louis Powel feu rédacteur du Figaro Magazine

    Relisons De Gaulle

    La constitution européenne parachève la tragédie européiste que redoutait l’Homme du 18 juin

    « A quelle profondeur d’illusion ou de parti pris faudrait-il plonger, en effet, pour croire que des nations européennes, forgées au long des siècles par des efforts et des douleurs sans nombre, ayant chacune sa géographie, son histoire, sa langue, ses traditions, ses institutions, pourraient cesser d’être elles-mêmes et n’en plus former qu’une seule »

  5. Posté par Nicolas le

    A titre personnel, je ne donnerais aucun crédit aux “experts” autoproclamés ayant la parole à la RTS/SSR/SRG/Pas d’idées Suisses (TV ou Radio). Bon nombre d’entre eux n’ont aucune légitimé pour aborder certains sujets, en particulier lorsqu’ils sont complexes. A force de diffuser et de matraquer des informations orientées idéologiquement, ont fini par enfumer la population entière. En tant que citoyen, utilisez votre cerveau, et faite vos propre opinions.

  6. Posté par Dominique Schwander le

    Encore un soit-disant expert doctrinaire et manipulateur de la gauche pure et dure qui veut démolir notre patrie! Depuis fin des années 80, enthousiasmés par la mondialisation, de nombreux dirigeants ont rejeté trop rapidement nos bonnes vieilles nations occidentales, leurs frontières et leur préférence nationale et ont perdu des moyens pour résoudre certaines des crises mondiales. Ils ont oubliés qu’il faut laisser une large place au patriotisme et au nationalisme qui glorifient le caractère unique de notre nation, souligne nos devoirs envers notre patrie et pas que nos droits. L’histoire a démontré que les formes tempérées de patriotisme comptent parmi les créations humaines les plus bienfaisantes. Contrairement aux Etats faillis comme l’Afghanistan et le Congo et aux gouvernements éthiquement corrompus, sinon carrément malfaisants comme celui de la France actuelle, les pays pacifiques, prospères et libéraux du point de vue économique, comme notre Suisse, sont tous caractérisés par un patriotisme, un nationalisme et de solides liens nationaux. Les Suisses qui affirment « Les Suisses d’abord » sont des patriotes qui aiment les leurs tout en cherchant à améliorer leur système de coopération internationale avec les autres pour protéger le monde des conflits et de sa destruction tant guerrière que écologique. Ils ne méprisent pas les autres. Les patriotes-nationalistes suisses ont foi dans le récit de leur patrie-nation et insistent sur ses mérites uniques et leurs obligations uniques envers elle tout en reconnaissant que le monde ne se réduit pas à leur patrie.

  7. Posté par Antoine le

    La RTS : cancer No 1 de la Suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.