Avec la mafia nigériane, le cannibalisme a fait son apparition en Italie

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Avec la mafia nigériane, le cannibalisme a fait son apparition en Italie

 

Le président de l’Observatoire anti-mafia du Molise s’inquiète de la collusion entre la mafia nigériane et la mafia sicilienne, d’où est en train de naître une alliance inquiétante. Les contacts étroits entre cette mafia africaine, toujours plus puissante en Italie, et Casa Nostra et la Camorra a de quoi inquiéter la magistrature et les forces de police. En effet, comme toutes les organisations de ce genre, elle est structurée de manière pyramidale et utilise non seulement des méthodes particulièrement violentes pour soumettre et intimider ses victimes, mais aussi des rites tribaux allant jusqu’au cannibalisme.

 

http://www.affaritaliani.it/cronache/mafia-nigeriana-pericoloso-asse-con-cosa-nostra-camorra-579830.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Jusqu’il y a peu, la prostitution était la principale activité illégale des Nigérians. Les jeunes femmes étaient achetées à des familles pauvres, puis violées et brutalisées en arrivant sur sol italien, en recourant aussi à des rites tribaux et au cannibalisme. Aujourd’hui, le marché de la drogue et le trafic d’êtres humains représentent leur nouveau champ d’activité, ce qui leur permet de renforcer leur pouvoir et de ne plus être autant soumis à la mafia italienne. Tout en collaborant avec les mafias italiennes, les  Nigérians ont aussi leur propre organisation, la « Black Axe », un clan né au Nigeria et exporté en Italie. Il s’agit d’une organisation bien structurée, avec des relations internationales en Europe et aux États-Unis. Selon les statistiques du ministère de l’Intérieur, « Black Axe » constitue la principale communauté nigériane en Italie, avec environ cent mille personnes.

 

Claude Haenggli, 3.1.2019

 

2 commentaires

  1. Posté par Duke le

    Saut erreur, dans le premier paragraphe il est écrit : Casa Nostra, et il me semble qu’il s’agit de Cosa Notra.
    Cordialement,

  2. Posté par Bussy le

    Et qu’en disent nos grands progressistes bien-pensants ? Y’a bon viande de brousse ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.