«Journalistes, collabos» : heurts entre Gilets jaunes et forces de l’ordre devant BFM TV (IMAGES)

post_thumb_default

 

Alors que se déroule l'acte 7 de leur mobilisation, des dizaines de Gilets jaunes se sont retrouvés ce 29 décembre à 13h30 devant le siège de BFM TV, dans le 15e arrondissement de Paris, à l'appel de la page Facebook La France en colère.

Les forces de l'ordre étaient déjà présentes sur place et la situation était légèrement tendue dans un premier temps, avant de redevenir calme aux alentours de 14h.

Paris - Des #GiletsJaunes devant BFM, ils protestent contre le traitement médiatique du mouvement. pic.twitter.com/A9SWPgACW3

— Remy Buisine (@RemyBuisine) 29 décembre 2018

Interrogé par le journaliste de RT France, un Gilet jaune considère que BFM TV répand de fausses informations concernant leur mouvement, notamment sur les chiffres de la mobilisation, que la chaîne minimiserait, selon lui. 

Des lacrymo devant BFM à Balard pic.twitter.com/jfCOILut4E

— Alex Foucault (@alexfoucault) 29 décembre 2018

«Journalistes, descendez», ont scandé des manifestants.

Selon Rémy Buisine, journaliste pour le média Brut, aucun manifestant n'avait tenté de pénétrer à l'intérieur des locaux de BFM TV peu avant 14h.

Selon Laetitia Dewalle, une porte-parole des Gilets jaunes du Val-d'Oise, interviewée par Rémy Buisine, cette manifestation devant BFM TV était déclarée et autorisée par la préfecture.

??? GILETS JAUNES : Les #GiletsJaunes, qui avaient gardé le lieu de leur manifestation à #Paris secret, sont plusieurs centaines à se rassembler devant les locaux de BFMTV, dans le XVe. Ils accusent la chaîne d'être une « télé de propagande au service de #Macron ». #Acte7pic.twitter.com/QqFnENFbU3

— La Plume Libre (@LPLdirect) 29 décembre 2018

#giletsjaunes#29decembre2018 devant BFMTV « on s’essouffle ? » « journalistes descendez » « ça suffit la propagande » « arrêtez de dire que la France rentre dans une crise économique à cause de nous » « la police avec nous » « journalistes avec nous » pic.twitter.com/oUuPgbgKrT

— Catherine Gasté (@catherinegaste) 29 décembre 2018

Lire aussi : Acte 7 des Gilets jaunes : une mobilisation bien plus forte en province qu'à Paris

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Normal de prendre pour cible des moyens de propagande de masse : ce sont des menteurs par pensée, parole et omission. Ils bricolent les prises de vues, ils bricolent la présentation des faits, bref : ils marchent à fond pour l’énergumène qu’ils ont puissamment contribué à porter au pouvoir. Les médiastres ont la sainte Pétoche, c’est bien fait. Peut-être certains journaleux sont-ils secrètement prêts à faire leur mea culpa, mais les milliardaires qui possèdent la presse écrite et idiovisuelle sont, eux, prêts à faire tomber le couperet sur leurs têtes. Les Gilets Jaunes savent où frapper, c’est très bien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.