To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Est-il normal d’avoir LIVRE cet âge au secteur privé qui ne veut fonctionner que sur la rentabilité et le profit ? LES PRIX Y SONT ODIEUX.
Des êtres qui ont eu une vie laborieuse, qui ont subi les guerres, qui ont enrichi par leur courage, la FRANCE ou l’EUROPE , finissent leur vie en exploités par le système privé. Si elles ne peuvent pas payer, c’est leurs enfants qui sont dépouillés. HONTE A TOI FRANCE ou EUROPE.
D’autre part, on parle du manque de solidarité, de protection de la part des enfants français envers leurs parents âgés. Par expérience, je peux dire qu’une personne âgée devient au delà de 85 ans TRES LOURDE A GERER, physiologiquement à cause des soins et psychologiquement à cause de certains déséquilibres (caractère changeant, accès dépressifs, perte de mémoire les mettant en danger et leur difficulté à assumer ce que le grand âge leur fait subir de changements, de transformations et de douleurs). Au delà des 85 ans de leurs parents , les enfants ont besoin d’être aidés, sinon ces enfants MEURENT DE FATIGUE OU DE TRISTESSE, avant leurs parents.
Notre ministre de la Santé ferait bien de s’intéresser à des expériences réussies notamment celle de la ville de REIMS où un docteur remarquable a fondé l’association ARFO. Une association qui compte 18 résidences de personnes âgées pour une ville de 185.242 habitants. Ces résidences sont semi-médicalisées. Tous les soins peuvent y venir. Il est rare qu’en ayant bénéficié de soins à demeure, ces personnes aillent en EPHAD. En général elles finissent leur vie dans ces résidences.
Seul bémol, il manque de la jeunesse pour apporter un peu de joie à ces personnes âgées et un service national social (jeunes choisis en fonction de leurs capacités à être patients, empathiques naturellement) serait UTILE dans ces résidences. On ne peut pas tout monnayer dans la vie. Il faut savoir donner de soi.
Il y a la possibilité d’envisager la vieillesse autrement. Mais dans notre société un individu qui n’est pas rentable devient “embarrassant”.
Et cela ne se passe pas uniquement en France. Dans le pays voisin les EMS présent la même situation. De plus , pour les moins vieux existent des foyers. Au lieu d’aider véritablement les gens marginalisés, on les vire dans ces mi-hopitaux où on emploie les mêmes méthodes. Il faut également préciser la présence des tranquillisants pour maintenir dociles les pensioners. Et cela pendant que des autres populaces moins indigens prospèrent avec des aids si généreusement accorés. Scandaleux, le moins que l’on puisse dire. Rachida Dati en connaît quelque chose puisqu’elle a été une des initiatrices pour la mise sous tutelle. Voler le patrimoine d’autrui et lui briser sa vie.