EHPAD: la prison des personnes âgées – Journal du jeudi 27 décembre 2018

post_thumb_default

 

Société / EHPAD: la prison des personnes âgées

Alors que des milliards d’euros ont été débloqués pour l’accueil des clandestins, les résidents des Ehpad restent sur le banc de touche. Face au mal-être de plus en plus profond, le ministre de la santé, Agnès Buzyn, a lancé une grande concertation nationale.

Société / Deniers du culte : l’Église à la peine

L’Eglise de France à la peine pour l’exercice 2018 du denier du culte. Les bouleversements fiscaux de cette année et les difficultés interne à l’institution devrait porter préjudices aux caisses épiscopales.

Ecologie / La chasse aux baleines

L’actualité en bref

L’article EHPAD: la prison des personnes âgées – Journal du jeudi 27 décembre 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Est-il normal d’avoir LIVRE cet âge au secteur privé qui ne veut fonctionner que sur la rentabilité et le profit ? LES PRIX Y SONT ODIEUX.

    Des êtres qui ont eu une vie laborieuse, qui ont subi les guerres, qui ont enrichi par leur courage, la FRANCE ou l’EUROPE , finissent leur vie en exploités par le système privé. Si elles ne peuvent pas payer, c’est leurs enfants qui sont dépouillés. HONTE A TOI FRANCE ou EUROPE.

    D’autre part, on parle du manque de solidarité, de protection de la part des enfants français envers leurs parents âgés. Par expérience, je peux dire qu’une personne âgée devient au delà de 85 ans TRES LOURDE A GERER, physiologiquement à cause des soins et psychologiquement à cause de certains déséquilibres (caractère changeant, accès dépressifs, perte de mémoire les mettant en danger et leur difficulté à assumer ce que le grand âge leur fait subir de changements, de transformations et de douleurs). Au delà des 85 ans de leurs parents , les enfants ont besoin d’être aidés, sinon ces enfants MEURENT DE FATIGUE OU DE TRISTESSE, avant leurs parents.

    Notre ministre de la Santé ferait bien de s’intéresser à des expériences réussies notamment celle de la ville de REIMS où un docteur remarquable a fondé l’association ARFO. Une association qui compte 18 résidences de personnes âgées pour une ville de 185.242 habitants. Ces résidences sont semi-médicalisées. Tous les soins peuvent y venir. Il est rare qu’en ayant bénéficié de soins à demeure, ces personnes aillent en EPHAD. En général elles finissent leur vie dans ces résidences.
    Seul bémol, il manque de la jeunesse pour apporter un peu de joie à ces personnes âgées et un service national social (jeunes choisis en fonction de leurs capacités à être patients, empathiques naturellement) serait UTILE dans ces résidences. On ne peut pas tout monnayer dans la vie. Il faut savoir donner de soi.

    Il y a la possibilité d’envisager la vieillesse autrement. Mais dans notre société un individu qui n’est pas rentable devient “embarrassant”.

  2. Posté par ni pute ni le

    Et cela ne se passe pas uniquement en France. Dans le pays voisin les EMS présent la même situation. De plus , pour les moins vieux existent des foyers. Au lieu d’aider véritablement les gens marginalisés, on les vire dans ces mi-hopitaux où on emploie les mêmes méthodes. Il faut également préciser la présence des tranquillisants pour maintenir dociles les pensioners. Et cela pendant que des autres populaces moins indigens prospèrent avec des aids si généreusement accorés. Scandaleux, le moins que l’on puisse dire. Rachida Dati en connaît quelque chose puisqu’elle a été une des initiatrices pour la mise sous tutelle. Voler le patrimoine d’autrui et lui briser sa vie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.