Belgique. A 5 mois des élections, les nationalistes flamands favoris des sondages

 

A 5 mois des élections en Belgique, les nationalistes flamands semblent favoris des sondages. Un sondage réalisé pour le journal « Het Nieuwsblad » et publié il y’a une semaine donne en effet le N-VA et le Vlaams Belang à plus de 42% après la décision du parti nationaliste de droite de quitter le gouvernement Michel en réaction notamment […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    La Belgique pourrait suivre l’exemple de la Suisse. La Confédération Belge pourrait être formées de 4 républiques indépendantes : la Flandre (qui parle le flamand, est à droite et anti-migrants), la Wallonie (qui parle le français, est à gauche et migrants welcome), la Germanie (= les cantons rédimés à l’Est près de la frontière allemande et qui parle l’allemand) et Bruxelles (qui est devenue internationale et qui parle toutes les langues) – Mais ! Il se pourrait que cela ne soit pas suffisant car les forces vives, qui travaillent et prospèrent sont en Flandres et en ont marre de « travailler et de payer pour les Wallons »… Une scission complète pourrait être plus efficace et s’inscrire dans une Europe de régions indépendantes avec la Catalogne, la Padanie etc. Ce serait une évolution logique de l’Histoire qui est une suite de centralisation suivie de décentralisation : grands empires suivis de morcellements.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.