Eric Drouet, figure des Gilets jaunes : «Les médias essayent de minimiser le mouvement» (ENTRETIEN)

post_thumb_default

 

Placé sous contrôle judiciaire, l'une des figures médiatiques des Gilets jaunes, Eric Drouet, s'est exprimé pour la première fois à un média depuis sa sortie de garde à vue. Interviewé par RT France le 26 décembre, il assure que le mouvement va se poursuivre les samedis à venir. «On va pouvoir continuer», déclare-t-il, en assurant que «le mouvement [des Gilets jaunes] [était] en train de grandir».

Il s'en prend d'ailleurs aux médias qui n'ont «pas voulu montrer» les mobilisations pacifiques des Gilets jaunes, préférant selon lui se focaliser sur les images des violences. «Ils essayent de minimiser le mouvement», accuse Eric Drouet. «Ce n'est pas du tout la réalité de ce qu'il se passe sur le terrain», atteste-t-il en ajoutant que les médias veulent «éteindre» le mouvement.

Eric Drouet, originaire de Melun, avait été arrêté lors de la manifestation du 22 décembre à Paris lors de l'acte 6. Il sera jugé le 5 juin pour «port d'arme prohibé de catégorie D» et pour «participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations». Selon l'AFP, citant une source proche du dossier, il aurait été «retrouvé porteur d'une sorte de matraque».

Lire aussi : «Paris, nous revoilà» : à peine sorti de garde à vue, Eric Drouet remet le couvert avec un acte 9

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Ils essaient de minimiser le mouvement en instrumentalisant des camarades casseurs de l’extrême gauche pour criminaliser les Gilets Jaune et leur faire porter le chapeau des violences.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.