La mafia italienne se développe en Europe, causant des dégâts ignorés par les médias

post_thumb_default

 

« La police italienne a appris à lutter contre la mafia – avec un tel succès, en fait, que le crime organisé quitte l’Italie pour le reste de l’Europe, où les autorités sont moins préparées à y faire face », écrit Felia Allum, spécialiste des mafias. Les membres de la mafia italienne se déplacent à l’étranger. Et […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    L’ÉNIGME OFFERTE AUX OBSERVATEURS POUR 2019.

    Pour compléter cet article voici une affaire mafieuse qui devrait nous interpeler. Qui est cette femme politique suisse couverte de honte, devant parler allemand, mais vraisemblablement le français, supposée célibataire, et éventuellement gougnotte, vivant dans la région zurichoise, invitée régulièrement à la télévision, une “sommité” dans son domaine, qui a acquis une villa en Suisse romande dans les années supposées de 1998, estimée à plus de 2 millions et mise en vente dans les années 2010, capable d’être suffisamment gourde avec toutes ses qualités supposée pour être une invitée politique régulière à la télévision, pour avoir fait confiance à une “conseillère bancaire”, au point de s’être rendue en Italie avec un valise de billets et une montre de prix en dépit de toutes les interdictions italiennes légales, toujours avec la complicité de sa conseillère bancaire, et prise dans une arnaque tout en étant suffisamment dépendante de sa conseillère, pour avoir couvert ses agissements coupables, réalisées au détriment de son employeur, donc une banque, et S’ÊTRE FAITE PLUMÉE ROYALEMENT.

    EST-ELLE AU PARLEMENT OU EST-ELLE ENTRÉE AU CONSEIL FÉDÉRAL OU A-T-ELLE ÉTÉ CANDIDATE ? PUISQUE MAINTENANT ON SE FAIT ESCROQUER QUOTIDIENNEMENT PAR L’EUROPE, IL SERAIT TEMPS DE METTRE HORS JEU, CES PRÉTENDUES SOMMITÉS DES QUOTAS FÉMINISTES, QUI VEULENT NOUS GOUVERNER TOUT EN ÉTANT INCAPABLES POUR ELLES-MÊMES, ALORS QU’ELLES NE FONT QUE DES CONNERIES CONTRE SUISSE, SA LIBERTÉ ET SON FUTUR .
    Article à copier impérativement: https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-divers/une-suissesse-arnaquee-par-la-mafia-190372.html

  2. Posté par aldo le

    Si la mafia est largement ignorée des médias, C’EST QUE LA MAFIA C’EST LES MÉDIAS !!!! Et si Soros est globalement ignoré par nos médias c’est exactement pour la même raison. Pour soustraire notre attention aux rares infos sur ce sataniste, les médias centuplent les déclarations ridicules contre Trump. OCCUPER L’ESPACE MÉDIATIQUE QUI EST LIMITE POUR CHAQUE INDIVIDU, C’EST LUI SOUSTRAIRE L’ACCÈS AU RÉEL POUR MIEUX LE NOYER DANS LE VIRTUEL MENSONGER PAR ESSENCE.

  3. Posté par Alberto Da Giussano le

    [Pubblicato da Tirano / Lombardia Retica / Nord Italia]

    @ Tommy

    Je suis italien, italien du nord plus précisément, et je vais vous surprendre en vous disant que concernant pas mal de mes compatriotes vous avez raisons !
    Surtout en ce qui concerne ceux qui peu ou prou n’ont pas de honte à tolérer, voir admirer, leurs frères de sang (napolitains, calabrais, siciliens …) mafiosi.
    En dehors des campagnes où leur solidarité s’arrête là où s’arrête leur famille, les mafieux n’ont aucune fierté, ni aucune solidarité patriotique (en dehors de leur clan j’entends).
    Ce sont des pourris intégraux.
    Point.
    Cependant l’Italie du nord, l’ancienne Gaulle Cisalpine ré-européanisée par les Lombards à la fin de l’Antiquité (tout cela au nord de la ligne gothique), a toujours été très différente -et l’est encore tout autant- du reste de l’Italie et surtout vis à vis du sud, l’ancienne Grande-Grèce devenue Royaume des Deux-Siciles.
    C’est si vrai qu’entre les années 1950 et environ 1990 la maçonnerie italienne y a favorisé une émigration massive d’italiens du sud vers l’Italie du nord et que par exemple ne seraient les ”fonds et aides” du nord et de l’UE pour le sud de l’Italie, il serait dans la même mouise que la Grèce (voir que l’Afrique ?), alors que du fait de l’euro l’économie du nord de l’Italie -autrefois aussi exportatrice que l’Allemagne- n’est plus très concurrentielle et en soufre beaucoup.
    Enfin pas de problème pour le sud où les mafias locales se sont diversifiées, chaque ”migrant” leur rapportant environ 40€ par jour … avant de filer vers le nord.

    Enfin à cela au moins j’espère que la Lega, anciennement mais toujours dans mon cœur Lega Nord, va mettre un point final !

    Bien cordialement.

  4. Posté par Tommy le

    Depuis mon enfance, dans les années 60, on nous apprenait à se méfier des Italiens.
    Le temps nous a donné raison.
    Et je ne parle pas du “Temps”, rassurez-vous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.