Gilets jaunes. Pour TF1, le RIC et le Frexit seraient…. des revendications d’Ultra Droite [Vidéo]

 

Ce dimanche 23 décembre, le 20h de TF1 nous a expliqué sans rire que le Référendum d’Initiative Ciroyenne (RIC) et le Frexit, deux concepts défendus par une partie des Gilets jaunes, étaient des revendications d’«Ultra Droite». Un grand moment (un de plus) de manipulation. Crédit photos :  DR [cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    ET DEMAIN ILS OSERONT MEME DIRE QUE CE SONT DES REVENDICATIONS NAZIES. Ca va, on a l’habitude.

    Ce qui est effrayant comme découverte, c’est de s’apercevoir que toutes ces volontés de REFERENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE verront les obstacles bruxellois se dresser devant elles.
    Si on se rappelle du “référendum sur l’immigration” (année 2008) de Mr SARKOZY, appelé pompeusement “référendum d’initiative partagé”, cela exigeait la réunion de 185 parlementaires et 4.7 milions de signatures d’électeurs inscrits sur les listes électorales. (Frexit – page 85 – Florian Phillipot)

    Mais ajoute-t-il encore, ” avant que ces montagnes de signatures ne se transforment en référendum, il faut passer sous les fourches caudines du CONSEIL CONSTITUTIONNEL, chargé de vérifier que notre référendum porte bien sur UN SUJET AUTORISE par la constitution dans son ARTICLE 11. Et là nouveau problème car le sujet, par exemple l’immigration, N’EN FAIT PAS PARTIE.
    ET CE N’EST PAS FINI : le CONSEIL doit s’assurer aussi que le texte ou sujet proposé à référendum est CONFORME A LA CONSTITUTION.

    Mais AU DESSUS DE NOTRE CONSTITUTION , il y a la puissante Union Européenne à qui nous avons cédé des PANS ENTIERS DE DROIT. Tout hypothétique référendum serait donc immédiatement jeté à la corbeille, car rendu inapplicable PAR NOTRE APPARTENANCE A L’UNION EUROPEENNE. (frexit : page 95)

    ET ce dernier de conclure : “Bon courage, car franchir cette étape revient à sauter l’Himalaya à pieds joints”
    Il nous faut être honnête envers les électeurs et les gilets jaunes, souvent peu ou mal informés afin de ne pas leur faire croire que nous pouvons nous opposer à tel ou tel programme comme l’immigration, par exemple, CAR L’EUROPE A TOUT PREVU POUR MUSELER LES PAYS ET LEURS CITOYENS.

    Si après cela, on aime encore cette EUROPE LA, c’est que Papa et Maman ont oublié de nous doter d’une conscience, ou bien que la nature est responsable de nous avoir mal construits.

    ESPERONS SEULEMENT QUE BEAUCOUP DE PAYS AURONT L’IDEE DE VOULOIR QUITTER L’EUROPE, EN GROUPE, afin de ne pas subir ce que subit l’Angleterre par son BREXIT solitaire.
    Et nous refonderons une autre union européenne de nations fédérées, autonomes et solidaires. Et pour une monnaie commune, bien étudier le sujet, afin que ce soit un moyen d’échange et pas de soumission. Seuls des économistes “différents” de ceux qui ont “portes ouvertes à Bruxelles”, pourraient aider à son élaboration.

  2. Posté par Marty le

    Comment des ultra droite donc favorables à une dictature , peuvent ils demander en même temps , l’avis du peuple , sur les grands enjeux : accords internationaux, controle , protections ou suppressions douanières ,sanitaires , fiscales : des populations , des capitaux et des marchandises licites et illicites

  3. Posté par Vautrin le

    Un référendum d’initiative civique (pas “citoyenne”, l’emploi du citoyen en position d’adjectif est gauchiste), c’est le principe même de la démocratie. Le vieux principe du droit Romain : “quod omnes tangit ab omnibus disputari et approbari debet” (ce qui concerne tout le monde doit être discuté et approuvé par tout le monde) rejoint la déclaration de 1789 -à l’époque cela avait de sens, rien à voir avec les délires “progressistes” de nos jours où les droits sont ceux de l’Autre Suprême envahisseur. C’est ce principe qu’il est à l’ordre du jour de restaurer et d’imposer. Évidemment, cela ne convient nullement à ceux qui font carrière de la politique, aux “élus” grassement payés pour méfaire, aux gouvernants illégitimes placés à l’administration des pays par l’hyper-classe mondialiste des monopoles. Toute cette racaille, ainsi que ses valets serviles des médias de propagande, est très naturellement contre la souveraineté populaire. Ils ont un programme, nous le connaissons tous. Aussi feront-ils des pieds et des mains pour empêcher que le Peuple se réapproprie la maîtrise de son devenir. Il a suffi que la revendication se fasse jour pour qu’immédiatement ces gueux ouvrent les vannes de la propagande imbécile. Attendons-nous donc à entendre les pires bassesses, les pires sottises, à subir les pires répressions de leur part. Il s’engage un combat titanesque où il n’y aura pas d’autre issue qu’eux ou nous. Aussi ne faut-il pas se laisser berner par la propagande, ni par une factice “concertation” nationale organisée par un gouvernement qui a ressenti la secousse populaire. Nous avons connu plusieurs subterfuges de la sorte, des discussions sur la famille, l’école, la PMA : tout cela n’était que de l’enfumage et aboutit à des décisions gouvernementales contraires à la Vox Populi. Ce n’est qu’en maintenant une pression à la fois forte et féroce sur les gouvernants que nous pourrons faire avancer l’Histoire dans le sens opposé à leurs projets délétères. Je prie pour qu’advienne le second épisode de la révolte, que ce Peuple qui s’est retrouvé fasse bloc pour vaincre.

  4. Posté par Michel Vasionchi le

    Ben voyons ! donc selon TF1 , avoir du bon sens démocrate et le manifester (même tardivement) , s’est devenir un “ultra droite” ! manifestement les forgeurs d’opinion et leurs politiciens sont en plein désarroi…!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.