La vérité selon notre RTS-Pravda et selon les Gilets jaunes

Moins d'un millier de "gilets jaunes" sont mobilisés samedi à Paris pour la sixième journée d'action. La mobilisation, qui s'était déjà essoufflée la semaine dernière, a encore perdu de l'ampleur et se déroule dans le calme.

Le nouveau samedi de manifestation, promis par les "gilets jaunes" français les plus déterminés, ne rassemblait que peu de monde en fin de journée. A Paris, la préfecture de police a dénombré 2000 manifestants peu avant 16h00, contre près de 4000 samedi dernier, selon une source policière.

Sur les Champs-Elysées, épicentre des manifestations, les cafés et restaurants déployaient normalement leurs terrasses et la quasi-totalité des magasins exhibaient leur vitrine.

Sur l'ensemble du territoire de l'Hexagone, les manifestations rassemblaient 38'600 personnes à 18h contre 66'000 samedi dernier à la même heure, selon un décompte du ministère de l'Intérieur.

Au total, 220 personnes ont été interpellées et 81 d'entre elles mises en gardes à vue.

Circulation normale

A Paris, théâtre de violents affrontements lors de manifestations précédentes, la circulation était normale sur les Champs-Élysées samedi matin, avec une présence discrète des forces de l'ordre.

Depuis le pic du 17 novembre et les 282'000 manifestants recensés, la mobilisation des "gilets jaunes" est en baisse. Ils étaient 166'000 à manifester le 24 novembre, 136'000 les 1er et 8 décembre et 66'000 le 15 décembre.

afp/gma

*****

«Les Gilets Jaunes ne s'essoufflent pas, faut arrêter de se moquer du monde» (CNEWS,22/12/18,20h37)
The Boss, le 22 déc. 2018
Jérôme Rodriguez (Gilet Jaune) conteste les chiffres de mobilisation de l'Acte VI communiqués par le Ministère de l'Intérieur : «Je vous le dis, le mouvement ne s'essouffle pas. (...) Il faut arrêter de se moquer du monde. (...) Je vous invite à regarder les live.» - CNEWS, 22 décembre 2018

https://www.youtube.com/watch?v=OzuSeirOIDk

 

 

11 commentaires

  1. Posté par Lucir le

    Grâce à la dictature mondiale, voici la suite et la fin de l’histoire, voulue par les dirigeants de chaque pays, est la même pour tous les pays d’Europe
    Ses dirigeants nous font marcher vers notre mort civilisationnelle, quand ce n’est pas – encore – notre mort en tant que citoyen libre, mais d’abord en tant qu’êtres vivants sur cette partie de la planète, appelée Europe, via L’UE ou le “Kremlin” de Bruxelles, composée de pays tels que la France, l’Angleterre, l’Italie, l’Espagne, mais aussi le Danemark, la Suède, etc… !

    Nous verrons enfin que le gouvernement français actuel, de par sa conduite politique, ne respecte pas tout ou partie de certains articles de la constitution, et des lois pénales, mais aussi laïques (voir les parties soulignées en gras plus loin dans les articles de la constitution révisée en 2008), notamment en tolérant la conduite de certains élus, de gauche comme de droite d’ailleurs :
    #
    Extrait de la constitution de 1958, mis à jour le 23 juillet 2008 :

    ARTICLE PREMIER. (…)

    http://chretienslibres.over-blog.com/pages/L-horrible-verite-sur-les-nouveaux-hitler-www-legaulois-info-5969548.html

  2. Posté par Lucie le

    Grâce à la dictature mondiale, voici la suite et la fin de l’histoire, voulue par les dirigeants de chaque pays, est la même pour tous les pays d’Europe
    Ses dirigeants nous font marcher vers notre mort civilisationnelle, quand ce n’est pas – encore – notre mort en tant que citoyen libre, mais d’abord en tant qu’êtres vivants sur cette partie de la planète, appelée Europe, via L’UE ou le “Kremlin” de Bruxelles, composée de pays tels que la France, l’Angleterre, l’Italie, l’Espagne, mais aussi le Danemark, la Suède, etc… !

    Nous verrons enfin que le gouvernement français actuel, de par sa conduite politique, ne respecte pas tout ou partie de certains articles de la constitution, et des lois pénales, mais aussi laïques (voir les parties soulignées en gras plus loin dans les articles de la constitution révisée en 2008), notamment en tolérant la conduite de certains élus, de gauche comme de droite d’ailleurs :
    #
    Extrait de la constitution de 1958, mis à jour le 23 juillet 2008 :

    ARTICLE PREMIER. (…)

    http://chretienslibres.over-blog.com/pages/L-horrible-verite-sur-les-nouveaux-hitler-www-legaulois-info-5969548.html

  3. Posté par Lucie le

    @Herbbé le 25 décembre 2018 à 13h17

    Je crains que vous ne preniez a tort les Français patriotes pour des anarchistes, ce n’est pas le cas. Une vraie dictature mondiale se met en marche en catimini et les vrais gilets jaunes (pas les casseurs déguisés en gilets jaunes…) se battent pour la vraie démocratie. Le peuple est le 5ème pouvoir et s’il ne se bat pas pour ses droits légitimes, ce sera vraiment la fin de l’Etat de Droit, ndlr

  4. Posté par Herbbé le

    Quand les ratés de la société veulent prendre le pouvoir! Ils veulent un avenir meilleur pour leurs enfants, en tout cas ce n’est pas avec ces anarchistes-putschistes que l’on va avoir une vie meilleure. Drouet se voit déjà président de la France alors qu’il n’est même pas capable d’écrire deux phrases sans fautes d’orthographe. Ni avec ce “Fly Rider” pour premier minister avec son “air rappeur” qu’on va aller rivaliser avec les grandes nations. ça suffit, revenez à la réalité, profitez encore de la caf et autres largesses que vous offre l’état.

  5. Posté par Lucie le

    @Brunodemai le 24 décembre 2018 à 15h24

    L’armée européenne se préparerait-t’elle en catimini ?

  6. Posté par Lucie le

    Et oui…

    Pourquoi l’animosité grandit contre la gent au pouvoir…

    Pourquoi la grande majorité des commentaires ayant pignon sur rue cherche de plus en plus à étouffer la diversité d’opinion jusqu’à tromper, le tout au nom de la « non fake news » qu’ils sont les premiers pourtant à répandre tout en dénichant ici et là quelques énormités pour faire passer l’ensemble (voir un exemple récent sur CNEWS) ?… Est-ce seulement par mensonge?… Oui et non.

    Non, parce que cette gentry qui s’y complaît, voire s’y vautre, le croit jusqu’à plus soif, avec hystérie même ; oui parce qu’il y va de sa frénésie jouissive : imaginez ces soirées sombres dans de beaux quartiers oniriques avec des prophètes d’occasion invités pour l’occasion, bardés de statistiques et de vidéos aussi alarmantes les unes que les autres sur la fin imminente du monde, alors qu’il s’agit de leurmonde en réalité, les animaux en perdition sentent toujours la catastrophe arriver…

    Prenons quelques récents attentats se réclamant de l’islam (« quelques » parce qu’il y en a tous les jours de par le monde, en Somalie tout récemment) qu’il s’agisse de celui de Strasbourg dont la revendication par l’EI fut tout de suite taxée « d’opportuniste » par le ministre de l’Intérieur (que le monde entier nous envie) alors que l’on vient de retrouver une vidéo d’allégeance à cette organisation provenant du djihadiste, ou de ces jeunes scandinaves décapitées au Maroc, cette gentry va faire feu de tout bois pour indiquer, au nom de sa science es islam, que ce dernier n’a « rien à y voir », comme s’il était possible que les assassins qui s’en réclament soient des idiots, certes pas aussi « intelligents » que nos dominants, mais suffisamment pour lire qu’il faille répandre la « paix » islamique nonobstant les moyens pour y parvenir ; nos « intelligents » y voient alors un message œcuménique empli de bonté fervente ; et si, par malheur on peut douter de cette appréciation, l’anathème « extrême droite » est lancé alors que les courants qui s’en réclament réellement ont toujours admiré l’islam ; y compris à « gauche » d’ailleurs, maudissant par exemple un Charles Martel au rôle de plus en plus marginalisé dans la Nouvelle Histoire idéologisée jusqu’aux racines désormais : « La » France comme assemblage de « territoires » qui aurait pu être tout autre, et qui peut l’être encore si l’on admet l’adage suivant : puisque la présence sarrasine a existé dans toute son indépendance, pourquoi la présence migrante ne pourrait-elle pas être perçue telle, ou la substance même du Pacte de Marrakech. (…)

    https://ripostelaique.com/pourquoi-lanimosite-grandit-contre-la-gente-au-pouvoir.html

  7. Posté par Brunodemai le

    Pas un motard de la gendarmerie mais un motard de la police, mais de quelle unité je ne sais….

  8. Posté par Lucie le

    Sergio le 23 décembre 2018 à 21h14

    Très bien dit, en effet, les pro Macron, eux, ne hissent pas le drapeau français, c’est tout dire

  9. Posté par Myrisa Jones le

    Le déni de réalité par les merdias, comme d’habitude…

    Estimation de la participation à l’acte 6 des Gilets jaunes à 19h00 : au moins 300.000 manifestants dans tout l’hexagone selon l’estimation du syndicat France Police – Policiers en colère

    https://france-police.org/2018/12/22/estimation-de-la-participation-a-lacte-6-des-gilets-jaunes-a-19h00-au-moins-300-000-manifestants-dans-tout-lhexagone-selon-lestimation-du-syndicat-france-police-policiers-en-colere/

  10. Posté par Sergio le

    Magnifique reportage de TF1 dans le journal de 20 heures. Les gilets jaunes sont, dans leur immense majorité, issus de l’extrême droite (on nous montre un drapeau tricolore). Puis une provocation policière intolérable, un motard de la gendarmerie acculé qui pour protéger ses collègues, est obligé de dégainer son arme. Enfin, on nous désigne un obscur dirigeant, de cette même droite, les mains dans les poches, qui sera convoqué dans six mois au tribunal. Et de conclure avec Macron en Afrique, main dans la main avec le président du moment, il en profite pour traiter Trump de traitre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.