Pacte sur les migrations : l’Union européenne lève le voile

 

Pacte sur les migrations : l’Union européenne lève le voile

Le pacte sur des migrations « sûres, ordonnées et régulières » fait couler beaucoup d’encre. Opposant les réalistes qui y voient un socle juridique et moral et les diversitaires qui y voient un simple code symbolique non contraignant. L’Union européenne, par la voix de son Commissaire aux migrations Dimitris Avramopoulos, vient de confirmer, dans une tonitruante tribune de la Fondation Robert Schumann, toutes les analyses des premiers. Revue de détail.

Lien : Pacte sur les migrations : l’Union européenne lève le voile - Source : Ojim.fr.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Petit extrait de l’article de l’OJM qui a retenu notre attention : Sous le titre « Il est temps de construire une politique européenne d’immigration et d’asile pour l’avenir », le Commissaire précise que la migration doit être « perçue comme un avantage pour notre économie et notre société. Nous devons reconnaître la migration et la mobilité humaine comme faisant partie de notre histoire et comme une réalité de notre avenir. »

    DEPUIS que les DELOCALISATEURS ET ADORATEURS DU PROFIT ont plombé des centaines d’économies dans divers pays, qu’ils ont crée LE GEANT CHINOIS prêt à nous avaler (voir sur youtube ARTE – le monde selon XI JINPING) “, nos élites bruxelloises SE REVEILLENT soudain et tardivement face à ce VERITABLE danger chinois.

    Et évidemment, c’est de nous qu’ils exigent tous les sacrifices. DERACINER des millions d’Africains, DESTABILISER des millions de citoyens européens en les contraignant à un ACCUEIL démesuré qui risque de DENATURER à jamais leur culture. Et tout cela pour quelle raison : RIVALISER AVEC LE GEANT CHINOIS ET FAIRE DURER LES PROFITS.
    Ces êtres là, d’une pauvreté intérieure abyssale, ne fonctionnent que dans l’intérêt de la durée de leur carrière et dans l’optique de servir les adorateurs du profit. Comment leur demander d’imaginer autre chose puisque ce sont des amputés de l’empathie.

    Alors nous devons imaginer, travailler à un autre rapport à la vie, à nos vies. Chaque région doit imaginer ce que celle-ci doit produire afin de répondre aux besoins de ses citoyens. Mettons nous tous au travail. Conscientisons les gens sur la nécessité de retrouver notre dignité par une sorte d’autosuffisance dans beaucoup de domaines, qui ne fera pas de nous des dépendants DES ADORATEURS DU PROFIT ou des soumis “au beau modèle” CHINOIS.

    Il suffit de commencer en créant des comités de réflexion dans chaque région. Et de ne pas avoir peur d’élaborer, d’imaginer. SE FAIRE CONFIANCE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.