La Hongrie commande 44 chars Leopard 2A7+ et 24 obusiers PzH 2000 auprès de Krauss-Maffei Wegmann

Après avoir commandé 36 hélicoptères militaires, dont 20 H145M et 16 hélicoptères H-225M « Caracal », auprès d’Airbus Helicopters, la Hongrie, par ailleurs membre de l’Otan et de l’Union européenne depuis 2004, vient une nouvelle fois de se tourner vers un industriel européen pour moderniser ses forces armées dans le cadre de son programme « Zrinyi 2026 ».

En effet, le 19 décembre, Krauss-Maffei Wegmann, le partenaire allemand du français Nexter Systems au sein de KNDS, a annoncé que Budapest venait lui attribuer un contrat portant sur la livraison de 44 chars Leopard 2A7+ et de 24 obusiers automoteurs PzH 2000. Cette commande sera complétée par 12 autres chars Leopard 2A4 d’occasion à des fins d’entraînement.

Le montant de cette commande n’a pas été précisé par KMW. Toutefois, si l’on se réfère à des contrats passés par d’autres clients précédemment, comme le Qatar [24 PzH 2000 et 62 chars Leopard 2A7+ en 2013], il est possible de l’estimer à environ 1,5 milliard d’euros.

[...]

article complet:

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.