Salvini et ses ministres se portent à la défense de la tradition chrétienne en Italie

post_thumb_default

 

À l’approche de Noël, alors que bien des Occidentaux ont oublié qu’il ne s’agit de pas de la fête du Père Noël, des sapins enneigés, ou du petit renne au nez rouge, les Italiens se font rappeler par Matteo Salvini, le sens de la tradition chrétienne italienne. Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit cet […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Maestro SALVINI est un envoyé DIVIN,il est la PAROLE du bienfaiteur,ses propos sont aussi les miens ! Quand SANS CESSE le c’était mieux avant nous en avons l’exemple ICI dans les paroles de Maître Salvini ,oui un RETOUR en arrière,la Nostalgie du temps passé nous FAIT UN GRAND BIEN et nous amène aussi à réfléchir sur cet AVENIR MALSAIN ! Que sommes nous devenus ? OU SONT PASSEES LES ANNEES BONHEUR si chères à Patrick Sébastien autre homme sensible et digne !

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Magnifique défenseur de notre culture et civilisation romano-chrétienne, un vrai populiste national-populaire-patriotique, l’opposé de Macron, micron, ron, ron, ron, petit patapon.

  3. Posté par miranda le

    Dans cet article , une phrase qui décrit très bien ce que sont devenues nos sociétés :

    ” Dans le pape polonais, la Ligue a trouvé le maître à penser qu’elle n’avait pas. L’homme qui, après avoir fait tomber le communisme, avait prévenu l’Europe du risque de DEVENIR UN CENTRE COMMERCIAL SANS IDENTITE NI ÂME, comme le souhaite «Soros», l’ennemi”.

    Si on devait chiffrer le nombre d’objets de fabrication “hors sol” étalés dans les magasins des centres commerciaux , ce serait terrifiant. Mais on comprendrait mieux pourquoi les gilets jaunes et les chômeurs se fâchent très fort.

    Nous devons repartir à la conquête, de notre inventivité, de notre capacité de fabriquer ce qui nous est nécessaire, tout cela dans le respect de l’humain et de l’environnement. Et c’est faisable.

    A quoi bon acheter des produits Made In China quand les petites mains qui les fabriquent sont sous-payées et ne font que survivre, que les patrons chinois accumulent des fortunes et se font bâtir des copies de Chateaux de la Loire, de quartiers de Strasbourg, viennent acheter des vignobles et que le parti communiste utilise “le surplus financier pour SUR ARMER la Chine. Dans quel intérêt ce sur armement? Devenir l’empire qui supplantera l’empire américain? Evidemment.

    Si on remettait les pieds sur terre en créant des cercles de réflexion sur les thèmes : quels sont les besoins de ma région? Que puis-je créer pour ma région? Quelles fabriques ma région peut-elle créer de façon à ne pas concurrencer les fabriques d’autres régions? De quelle manière toutes les régions peuvent-elles être utiles les unes aux autres? RETABLIR LES ou LE PAYS, RETABLIR LA FRANCE de sa longue maladie d’abandon de soi.

  4. Posté par Wild le

    BRAVO SALVINI,
    les socialos les verts vont faire f….
    N’oubliez pas à la votation 2019 messieurs dames

  5. Posté par Michel Vasionchi le

    D’ailleurs, l’Italie n’a qu’une tradition chrétienne séculaire …. !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.