le 19 déc. 2018
Les forces de l'ordre ont démantelé le campement des "gilets jaunes" à l'entrée de Margencel, en Haute-Savoie, dans la nuit du 18 au 19 décembre. Les manifestants ont accueilli pacifiquement les gendarmes, dansant sur un air d'Edith Piaf et chantant la "Marseillaise". Ces images ont été tournées par une participante et diffusées en direct sur Facebook. Extraits.
Faire flotter des Croix de Savoie et chanter les Allobroges plutôt qu’arborer des drapeaux français et chanter la Marseillaise, alors même que ces Savoyards luttent contre les taxes françaises et la perte de leur pouvoir d’achat due au système français, auraient eu nettement plus de gueule!
C’est effectivement ce qui s’est passé sur le rond point de Duingt ce qui montre bien que certains Savoyards ont encore un bon sens normalement développé, mais malheureusement pas tous.
Magnifiques ces Savoyards, quelle dignité ! Et il y en avait comme ça un peu partout dans toute la Savoie.
Manifestation à Duingt – 100 % Savoie
https://www.100pourcentsavoie.org/manifestation-a-duingt/
L’illustration parfaite et grotesque – compte tenu des moyens si peu écolos employés – de “la force injuste de la loi “. Telle est “la transition énergique “, et non énergétique, des dictateurs en culotte courte qui voulaient apprendre à vivre à un peuple si ancien.