Alors que les policiers démantèlent leur campement, ces “gilets jaunes” dansent sur Édith Piaf

le 19 déc. 2018

Les forces de l'ordre ont démantelé le campement des "gilets jaunes" à l'entrée de Margencel, en Haute-Savoie, dans la nuit du 18 au 19 décembre. Les manifestants ont accueilli pacifiquement les gendarmes, dansant sur un air d'Edith Piaf et chantant la "Marseillaise". Ces images ont été tournées par une participante et diffusées en direct sur Facebook. Extraits.

3 commentaires

  1. Posté par Mescolles le

    Faire flotter des Croix de Savoie et chanter les Allobroges plutôt qu’arborer des drapeaux français et chanter la Marseillaise, alors même que ces Savoyards luttent contre les taxes françaises et la perte de leur pouvoir d’achat due au système français, auraient eu nettement plus de gueule!
    C’est effectivement ce qui s’est passé sur le rond point de Duingt ce qui montre bien que certains Savoyards ont encore un bon sens normalement développé, mais malheureusement pas tous.

  2. Posté par Sancenay le

    L’illustration parfaite et grotesque – compte tenu des moyens si peu écolos employés – de “la force injuste de la loi “. Telle est “la transition énergique “, et non énergétique, des dictateurs en culotte courte qui voulaient apprendre à vivre à un peuple si ancien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.