Référendum citoyen : une guillotine électorale pour le système politico-médiatique

 


Le mouvement des Gilets jaunes est un mystère inquiétant pour la caste politico-médiatique.
Ses membres sentent parfois comme un petit vent frais sur leur cou. La guillotine pourrait vite devenir électorale avec le référendum d’initiative populaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Toutes ces théories relèvent d’une illusion, puisque le vrai pouvoir le 1er pouvoir c’est le monopole médiatique dictatorial, ni élu, ni représentatif des intérêts du peuple, mais prêt à s’engouffrer dans cette brèche pour comme toujours intoxiquer les électeurs. Le Grecs l’on apparemment bien compris. Plus il y aura de morts, plus les couverture retraites seront affaiblies et plus la représentativité réelle s’imposera aux salariés et aux dirigeants comme l’ultime remède. https://francais.rt.com/international/56987-attentat-contre-democratie-grece-bombe-explose-devant-siege-groupe-medias

  2. Posté par Léo C le

    Je pense que ces clowns vont tenter la prise de température des Européennes prochaines avant d’initier (ou non) quelque engagement en ce sens.

    Si il demeure impossible de leur coller la raclée qu’ils méritent, je ne pense pas qu’ils bougeront ensuite pour proposer une consultation nationale qui les éjecterait.

    Comme il était mentionné dans un précédent fil: https://lesobservateurs.ch/2018/12/17/gilets-jaunes-philippe-annonce-un-debat-sur-le-referendum-dinitiative-citoyenne/ , ce “referendum” ne serait proposé qu’en de particulières occasions qui n’irait en aucun cas malmener le pouvoir de ces pitres.

    A moins qu’entre-temps les choses ne se précipitent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.