Comme l'explique ce 17 décembre Le Dauphiné libéré, Vinci autoroutes a annoncé vouloir faire payer les automobilistes «qui n’ont pas pu s’acquitter de leur péage». Contacté par le quotidien de presse régionale, le groupe français a en effet affirmé qu'il comptait «écrire aux personnes qu'[il] a[vait] pu identifier» à l'aide de caméras de surveillance. «Il ne s’agissait pas d’opérations "péage gratuit". Les levages de barrière se font ici sans notre accord», a ajouté le représentant de l'entreprise.
«L’idée n’est absolument pas de les pénaliser», a précisé le groupe français après avoir invité les automobilistes à bien vouloir «payer le péage correspondant à leur trajet».
Cette annonce fait suite à une série d'opérations de filtrages organisées par des Gilets jaunes sur le réseau autoroutier français.
Vinci Autoroutes, premier opérateur européen
En 2005, le groupe Vinci est choisi comme acquéreur d’Autoroutes du Sud de la France (ASF) et d’Autoroutes Esterel-Côte d'Azur (Escota) au moment où l'essentiel du secteur autoroutier français est privatisé.
Quatre ans plus tard, c'est la naissance de la structure Vinci autoroutes, aujourd'hui premier opérateur d’autoroutes en concession en Europe. En 2017, le chiffre d'affaires de l'entreprise, présenté sur son site, atteint 5 277 millions d'euros.
Lire aussi : Après l'acte 5, les Gilets jaunes multiplient les actions ciblées (EN CONTINU)
Extrait de: Source et auteur
Ce devrait être UN OBJECTIF POUR LES GILETS JAUNES: libérer les autoroutes définitivement. A savoir que si la France emm… les pays voisins avec ses autoroutes fiscales qui obligent TOUT LE TRAFIC EST SUD EST, EST-EST, NORD EST, EN DIRECTION OUEST (Espagne, Portugal, Grande-Bretagne et inversement) A SUBMERGER LES ROUTES SUISSES. LA LIBERTÉ DE DÉPLACEMENTS BAFOUÉE, C’EST SURTOUT CETTE ATTEINTE PERMANENTE DES PEAGES ET PAS CELLE PONCTUELLE ET LEGITIME DES GILET JAUNES, criminalisés par les médias à la botte des EURO-MONDIALISTES ces terroristes macronistes. Et puis ce sont les lobbys du racket routier et tous les présidents français à leur botte qui ont saboté le contrat qui devait rendre les autoroutes gratuites à charge de l’Etat, dont la 1ère obligation d’assurer la liberté de déplacement. https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/histoires-d-info/le-peage-sera-limite-dans-le-temps-disait-on-en-1961_1767461.html
On a exactement le même phénomène avec l’Italie et tout ces pays qui croulent sous les problèmes économiques. LES AUTOROUTES PAYANTES SANCTIONNENT GLOBALEMENT LA LIBERTE ECONOMIQUE D’ENTREPRENDRE. C’est aussi scandaleux qu’un médecin nazi qui installe des garrots à tous le membres d’un patient et qui déclare vous voyez bien qu’il gravement malade ses membre gonflent et bleuissent et son coeur défaille à force de tenter de forcer la circulation sanguine. L’ETAT TUE FISCALEMENT LES CITOYENS qui ne peuvent pas aller faire allégeance aux islamistes et vendre nos pays tout en se rendant à Abu Dhabi pour trouver des fond pour payer leurs campagnes politiques et violenter la démocratie tout en s’en gargarisant devant le Peuple.