La vente d’une église catholique vide à des musulmans a provoqué dans la ville de Bergame (Italie du nord) un petit conflit religieux, attisé par la Ligue, un parti de droite. Le conflit a débuté au mois d’octobre lorsqu’un service de santé a mis aux enchères l’ancienne chapelle de l’hôpital. Le vendeur pensait que la […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Plutôt la démolir et construire un parking que la vendre aux adeptes de l’islam-idéologie. Les églises sont généralement bien placées au centre!
EN ATTENDANT QUE LES EGLISES REDEVIENNENT DES EGLISES
elles pourraient reconquérir notre estime si elles élargissent leur rôle et acceptent de devenir :
– des lieux de rencontres et de réflexion, philosophiques, spirituelles (autrement)
– des lieux d’hommages au courage de nos ancêtres (pas seulement pour les honorer une fois par an dans un cimetière militaire)
– des lieux pour une vraie belle fête des pères et des mères
– des lieux de convivialité pour échanger de parole (la Hollande est extraordinaire : pas un lieu où il n’y ait pas un endroit de convivialité style cafétéria “bon enfant”)
– des lieux d’informations (pour ce qui serait bénéfique pour une région)
– des lieux de fête et de reconnaissance envers la nature ( en y introduisant une dimension spirituelle)
L’EGLISE EST BLOQUEE ET ELLE A BLOQUE LES GENS. Surtout par l’enseignement TROP MORALISATEUR qu’elle a dispensé. Les gens étaient assez “fatigués par la vie dans les temps passés” et voulaient entendre des discours apaisants, réconfortants, leur apprenant à avoir un peu d’estime de soi, à s’aimer un peu. ELLE NE L’A PAS FAIT. Et elle le paie très cher et malheureusement NOUS AUSSI
Au fond l’église nous a perdus parce qu’elle est aussi dans son fonctionnement, peu, très peu “démocratique”.