Italie : des musulmans achètent une église de Bergame pour en faire une mosquée, la Ligue s’y oppose

post_thumb_default

 

La vente d’une église catholique vide à des musulmans a provoqué dans la ville de Bergame (Italie du nord) un petit conflit religieux, attisé par la Ligue, un parti de droite. Le conflit a débuté au mois d’octobre lorsqu’un service de santé a mis aux enchères l’ancienne chapelle de l’hôpital. Le vendeur pensait que la […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Plutôt la démolir et construire un parking que la vendre aux adeptes de l’islam-idéologie. Les églises sont généralement bien placées au centre!

  2. Posté par miranda le

    EN ATTENDANT QUE LES EGLISES REDEVIENNENT DES EGLISES

    elles pourraient reconquérir notre estime si elles élargissent leur rôle et acceptent de devenir :
    – des lieux de rencontres et de réflexion, philosophiques, spirituelles (autrement)
    – des lieux d’hommages au courage de nos ancêtres (pas seulement pour les honorer une fois par an dans un cimetière militaire)
    – des lieux pour une vraie belle fête des pères et des mères
    – des lieux de convivialité pour échanger de parole (la Hollande est extraordinaire : pas un lieu où il n’y ait pas un endroit de convivialité style cafétéria “bon enfant”)
    – des lieux d’informations (pour ce qui serait bénéfique pour une région)
    – des lieux de fête et de reconnaissance envers la nature ( en y introduisant une dimension spirituelle)
    L’EGLISE EST BLOQUEE ET ELLE A BLOQUE LES GENS. Surtout par l’enseignement TROP MORALISATEUR qu’elle a dispensé. Les gens étaient assez “fatigués par la vie dans les temps passés” et voulaient entendre des discours apaisants, réconfortants, leur apprenant à avoir un peu d’estime de soi, à s’aimer un peu. ELLE NE L’A PAS FAIT. Et elle le paie très cher et malheureusement NOUS AUSSI
    Au fond l’église nous a perdus parce qu’elle est aussi dans son fonctionnement, peu, très peu “démocratique”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.