Le
Mis à jour le 17/12/2018Le syndicat Alliance a demandé «à tous les policiers de France de ne sortir que sur appel» mercredi, sous le mot d'ordre «fermons les commissariats», afin d'obtenir du gouvernement de meilleures conditions de travail et de rémunération.
Les syndicats policiers ont brandi lundi le spectre d'un mouvement social au sein des forces de l'ordre en réclamant notamment «un retour sur investissement» après un mois de mobilisation des «gilets jaunes» et de gestion de la menace terroriste. «Les syndicats seront reçus mardi à Beauvau par le ministre» Christophe Castaner, a indiqué à l'AFP le ministère de l'Intérieur. Le secrétaire d'État à l'Intérieur Laurent Nuñez a assuré lundi soir que «la porte est ouverte» pour les syndicats pour une réunion «sur les thématiques qu'ils ont souhaitées».
» LIRE AUSSI - Ces millions d'heures sup' non payées qui suscitent la colère des policiers
Le syndicat Alliance [...] demande notamment aux députés de ne pas voter le projet de loi de finances 2019 estimant que le budget consacré aux forces de l'ordre est «insuffisant», relève Frédéric [...]
Un mouvement «service minimum - 100% prévention»
L'Unsa-Police a enjoint les policiers à se lancer dans un mouvement «service minimum - 100% prévention» dès ce mardi. La troisième organisation représentative de la police nationale demande à être reçue par le président de la République et met en garde contre «d'autres actions». «Les ronds-points ne sont pas réservés qu'aux seuls gilets jaunes», a souligné le syndicat dans un communiqué.
[...]
https://www.arcinfo.ch/articles/suisse/france-le-president-de-l-assemblee-richard-ferrand-se-moque-de-la-suisse-808191
Le mépris et l’ignorance des élites françaises n’a pas de limites.
On espère que, comme l’a fait le CN genevois Guillaume Barazzone, notree Président de la Confédération exigera des excuses !
Tout comme les routiers, les agriculteurs (qui ont rejeté la présence des GJ lors de leurs récentes actions), les retraités, les policiers profitent du mouvement des GJ. Une fois qu’ils auront obtenu quelque chose et se seront bien reposés lors des fêtes de fin d’année, ils n’hésiteront pas une seconde lors des prochaines actions à obéir aux ordres pour la plupart iniques, de leurs maîtres. Quelques dissidents s’épanchent sur leurs états d’âmes auprés de sites “dissidents” mais ce n’est pas la majorité. Et mon avis est que soit ils servent de leurre soit leur sincérité non feinte sert finalement à endormir. Difficile d’y voir clair à leur sujet (tout comme pour une bonne partie des “soutiens aux GJ”, la prudence devra rester de mise).