Un commentaire

  1. Posté par Michel le

    Les divers gouvernements gauche-fausse- droite qui se sont succédé en France ont mis le doigt dans l’engrenage de l’immigration, lequel conduit à la submersion de la Nation par des élément allogènes totalement inadaptés à sa civilisation, et à sa ruine. Déjà en 2007 F. Fillon nous annonçait : ” “Je suis à la tête d’un Etat qui est en situation de faillite sur le plan financier, je suis à la tête d’un Etat qui est depuis 15 ans en déficit chronique, je suis à la tête d’un Etat qui n’a jamais voté un budget en équilibre depuis 25 ans, ça ne peut pas durer”. ”
    L’Etat Français est maintenant pris jusqu’au coude dans cet engrenage.
    La solution de bon sens consiste à trancher l’avant-bras afin de libérer, de sauver le reste du corps : Coupons tous ces budgets ruineux, arrêtons d’entretenir tous ces quémandeurs pour
    nous consacrer à nos SDF, à nos millions de pauvres , auxquels risquent de s’ajouter les autres millions de foyers en difficulté qui risquent de basculer dans la pauvreté.
    Ce n’est pas en devenant misérable que l’on sauvera la planète et tous ses habitants !
    La Majorité jusque là silencieuse s’est réveillée et s’est habillée de jaune : Ainsi, elle n’est plus invisible, et devient gênante pour les si “intelligentes et subtiles” élites qui nous gouvernent.
    Certains Gilets Jaunes veulent le retour de l’I.S.F. , mais ce ne serait que symbolique , car insuffisant.
    Les Gilets Jaunes , savent ce qu’est de gérer un budget : Lorsqu’ils se retrouvent devant leur frigo vide, ils n’invitent pas les voisins à banqueter !
    Il est important de comprendre, que pour budgétiser leurs légitimes revendications : hausse de leurs salaires “de pauvres” pour accéder à un minimum de pouvoir d’achat et leur donner la possibilité de mieux vivre de leurs salaires, de leurs retraites, de relancer l’économie, d’obtenir le retour des infrastructures de l’Etat, dans les provinces -hôpitaux, écoles etc.- , il leur faut faire le choix entre le budgétisation de leur avenir à eux, celui de leurs enfant et le financement pour la venue, l’entretien ad vitam aeternam d’éléments étrangers ingérables, cause principale de la ruine et l’endettement de la France depuis quarante ans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.