Plus de 200 migrants tentent de forcer l’entrée de la Comédie-Française à Paris (VIDEOS)

post_thumb_default

 

Vers 21h ce 16 décembre, un petit groupe de migrants a tenté de pénétrer dans l'enceinte de la Comédie-Française, au centre de la capitale française, avant d'être repoussés une première fois par les gardiens. Plus de 200 autres migrants, originaires en majorité d'Afrique subsaharienne, les ont ensuite rejoints et ont à nouveau essayé de forcer l'entrée de la célèbre institution, où était jouée Lucrèce Borgia de Victor Hugo, dont ils voulaient interrompre la représentation. Au total, ils étaient entre 200 et 300 migrants selon l'AFP, demandeurs d'asile ou clandestin.

Arrivées très rapidement sur place, les forces de l'ordre ont tiré une grenade lacrymogène et les migrants se sont ensuite assis, encerclés dans le calme par les forces de l'ordre.

Cette action était à l'initiative du collectif d'aide aux migrants «La Chapelle debout» et du collectif «sans-papiers 75».

Besoin de soutien !
Rdv devant la comédie française ! Des papiers pour tous ! pic.twitter.com/wc5nkFJDWf

— La Chapelle Debout ! (@chapelledebout) 16 décembre 2018

La fanfare nous accompagne !!
Rejoignez-nous devant la #comédiefrançaise pour exiger des papiers pour tous-tes ! #papiersetlibertépic.twitter.com/KsSTSXzFX6

— La Chapelle Debout ! (@chapelledebout) 16 décembre 2018

Le but initial était d'interpeller l'administrateur de la Comédie-Française, Eric Ruf, pour qu'il puisse leur obtenir un rendez-vous avec le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, pour discuter de leurs régularisations.

«Ce n'est pas l'homme de théâtre que nous sommes venus chercher mais l'administrateur général nommé directement par ceux-là mêmes qui donnent l'ordre de nous chasser», pouvait-on lire sur un tract distribué sur place. «J'en ai assez. Je suis venu ici pour la régularisation», a entre autres déclaré à l'AFP Abdoulaye, un cuisinier malien sans-papiers de 35 ans, qui travaille en France depuis 2011.

Lire aussi : Immigration irrégulière : jusqu'à quatre mois ferme pour «les sept de Briançon»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Si ces “richesses” pour l’Europe veulent être régularisées, ils devraient aller frapper à la porte de Pierre Maudet.

  2. Posté par miranda le

    Ces gauchistes pro-immigration vont sans doute ” encore et encore ” rejouer leur carnaval au fur et à mesure d’arrivages qui risquent de ne pas cesser. La dernière fois c’était à la Basilique Saint Denis où reposent les rois de France. Comme par hasard des lieux très chargés SYMBOLIQUEMENT qui racontent vraiment une histoire, un passé bien français.

    SI cette immigration continue, elle aura tôt ou tard un impact sur le travail des gilets jaunes. Ils seront les premiers impactés. Donc, GILETS JAUNES NE CEDEZ PAS.

    EST-ce que l’Afrique elle aussi va rejouer “son rôle préféré” en laissant venir de nouveaux esclaves qu’on nomme poliment “migrants.
    Qui va payer le coût de leur … logement + Eau+ gaz+ électricité? LES BOBOS? sûrement puisque les gilets jaunes ne peuvent pas payer leurs propres frais.

    Donc, nous allons bien ressembler à l’URSS où les classes dites cadres étaient un petit peu mieux payés que les ouvriers. L’écart était de 1 contre 1.5 du temps de Gorbatchev.

    Allez BOBOS, encore un effort d’INDIFFERENCE face à ce qui va arriver à notre pays! Bienvenu dans L’ UERSS LAND grâce à l’arrivée massive de migrants qui va transformer complètement notre société SI NOUS NE BOUGEONS PAS.

  3. Posté par Mauron le

    Pourqoi utilise-t-on le mot « bobos » alors qu’il existe un terme beaucoup plus adéquat: parvenus ou encore arrivistes ?

  4. Posté par Léo C le

    Nos gauchos de salon vont peut-être commencer à trouver un charme relatif à cette invasion.

    Lorsque cette déferlante commencera à tacher leur moquette, le charme opérera beaucoup moins.

  5. Posté par Bussy le

    Très bien ça, s’ils commencent à s’en prendre aux loisirs des bobos, ces derniers vont peut-être commencer un début de réflexion salutaire, la lumière va s’allumer à quelques étages !
    Et avec le pacte, ils seront tous régularisés mais les bobos vont quand même commencer à souffrir parce que les impôts augmenteront en flèche pour entretenir une masse de plus en plus énorme de parasites… et, marrant ça, les parasites voudront aussi assister aux spectacles de la Comédie-Française comme ils devront être traités comme les Français !
    Ah les bobos, vous êtes aussi des parasites, d’un autre genre il est vrai, mais votre heure va commencer à sonner….

  6. Posté par Tommy le

    Pour déclamer les oeuvres de Montaigne, sans doute.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.