Médias. Bienpensance, quand tu nous tiens !

Bécassine savante de la RTS, expliquez-nous comment procéder pour empêcher la fuite de dizaines de « lycéens » violents dont les forces de l’ordre veulent prendre sérieusement les identités.

Bécassine savante de la RTS, pouvez-vous être certaine que cette position, ô combien inhabituelle pour ces graines de futurs grands délinquants, ne sera pas salvatrice pour certains d’entre eux qui auront été forcés, au moins une fois dans leur vie, de réfléchir à la conséquence de leurs actes.

Misérables bobos, vous êtes tellement esclaves du politiquement correct que vous dégainez et tirez sur tout ce qui bouge dès que la police vous semble pouvoir être mise en cause. Vous êtes vraiment tous les mêmes moutons.

Cependant, plus nous méditons sur cette magnifique photo, plus nous sommes convaincus que cette intervention policière constitue une chance merveilleuse pour ces jeunes à la dérive. Mais oui, bobos ayant toujours bénéficié d’un entourage vous ayant recadré à temps, vous êtes tellement hors sol que ce genre de réflexions vous semble cruel et inhumain.

Toutefois, tout éducateur libre d’esprit vous dira que ce genre de jeunes manque cruellement de repères ce qui les conduira droit dans le mur pour gâcher leur avenir si rien ne vient contrecarrer cette trajectoire funeste.

Contrairement à vous Bécassine, ils n’ont pas l’encadrement et les pistons qui leur permettraient d’accéder à une formation, puis à un emploi sûr et bien payé à vie. Et vous, Bécassine favorisée, vous contribuez à leur maintenir la tête sous l’eau par vos indignations déplacées qui les confortent dans l’idée que « la société » leur serait redevable et que cette situation leur donnerait le droit de faire de la casse lorsque l’occasion se présenterait.

Et dès l’année prochaine, tout résident en Suisse devra obligatoirement verser 365.- CHF/année à cette officine de faux-monnayeurs en matière d’informations et de manipulation des esprits.

Louis Jämes

12 commentaires

  1. Posté par kandel le

    « […] Pour l’Académicien (Alain Finkielkraut), la mission des intellectuels ne consiste plus seulement à se battre pour la liberté et la justice mais pour les faits. Nier les réalités qui dérangent, telle est la nouvelle trahison des clercs. […] »

    Évidemment, cela ne vole pas bien haut mais c’est déjà trop demandé à certains presstitués et presstituées de la RTS.

  2. Posté par kandel le

    https://www.causeur.fr/levy-lyceens-mantes-la-jolie-cons-157497?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=17a3577bb2-Newsletter_14_juin_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-17a3577bb2-57817029
    Elisabeth Lévy: les cons, ça excuse tout!
    Quand les coupables de violence sont béatifiés
    Par Elisabeth Lévy – 2 janvier 2019

    Un festival de pleurnicherie a accompagné l’arrestation des lycéens de Mantes-la-Jolie, début décembre. Au point de faire passer les coupables de violence pour des victimes de l’ordre policier. L’édito d’Elisabeth Lévy.
    L’un des rares avantages dans le fait de vieillir est qu’on devient plus raisonnable – pour ne pas dire moins con. Symétriquement, l’une des grandes vertus de la jeunesse est qu’on peut proférer des énormités avec le sentiment excitant de faire trembler l’ordre établi. Que des lycéens aient sauté sur la première occasion de jouer à « Je nique la police », faisant au passage le jeu des racailles qui se glissent dans toute mobilisation, n’est ni étonnant ni pendable. Il est plus inquiétant que des adultes les encouragent dans leurs fantasmes de résistants d’opérette, rivalisant dans la bêtification compassionnelle teintée d’admiration. Comme le disait Muray1, le jeunisme est un naufrage.[…] »

  3. Posté par kandel le

    “24heures”,20.12.2018, Joëlle Meskens Paris rajoute une couche:
    “[…] Mais bien d’autres violences policières, comme des tirs de flashballs inconsidérés, ont été dénoncées pendant le mouvement. L’humiliation de jeunes lycéens, photographiés à genoux et les mains sur la tête à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, a aussi fait le buzz sur le Net. […]”

    TOUS NOS VŒUX “2019” AUX:
    – pauvres lycéens attendrissants et, malgré cela, gravement humiliés,
    – journalistes futés et, malgré cela, pas toujours suivis.

    Trêve de plaisanteries, nos sincères pensées compatissantes vont à tous les policiers et leurs familles, TELLEMENT POUSSÉS À BOUT que le suicide, ou la pensée au suicide, les atteints si souvent.

  4. Posté par aldo le

    Cette bécassine s’adresse aux bobets qui la regardent encore. Ce sont ses grands enfants bientôt tous dans les EMS dont elle doit parfaire l’éducation, méthode stalinienne. Il y en a plein l’enseignement, d’où le danger de ces imprécateurs de vérités monopolistiques. Pour Noël cette histoire est particulièrement démonstrative des méthodes terroristes utilisées par les enseignement en roue libre: C:\Users\ere\Downloads\Video\Jean-Marie Bigard – La blague du supporter marseillais.MP4

  5. Posté par Le raisonneur le

    Quand Malika présente le TJ et que Mehmet anime Forum, c’est que le grand remplacement est déjà bien en place… Merci à la RTS ! Sans parler que l’opération “Coeur à Coeur” va permettre durant toute la semaine à la gauche bien-pensante de tenir le crachoir : ce matin Sainte Ada Marra, demain la Bienheureuse Lisa Mazzone, mercredi le Curé Nordmann, jeudi l’Abbé Sommaruga, vendredi l’Archevêque Levrat ? On se fout de la gueule de qui ? ?

  6. Posté par Alticor le

    J’ajouterai que Bobo Bécassine ne réalise pas que au bout du 5eme Rush les policiers sont lessivé, sous considéré et méprisé par le gouvernement,leurs syndicats parlent ouvertement d’une gréve acte 1 avec les conséquences logique que l’on peut imaginer, comme les banlieues qui peuvent s’embraser et mettre le feu au pays,voir a l’Europe par effet de contagion.Que feront alors bécassine et les siens dans leurs beaux cartier Genevois si près de la frontière avec la température qui monte ?

  7. Posté par JDV le

    @Fred
    Et moi j’en ai fait des heures de bloc au cachot quand j’étais au collège, si j’en prenait une et que je n’y allais pas, la semaine suivante elle devenait deux heures. A un tel point que le concierge me demandait le mercredi à midi: alors, je te vois toute à l’heure ?
    Je m’en suis super bien remis et je n’en ai jamais souffert. A un tel point que j’avais même gravé mon nom sur une table. 60 ans plus tard mon petit-fils se prend une heure d’arrêt et il tombe sur ma table. Ne sont-elles pas belles les punitions ?

  8. Posté par Maurice le

    Merci Louis Jämes pour votre bon sens !

  9. Posté par fred le

    lorsque j’étais jeune à l’école on allait au piquet ! mon dieu que j’ai été traumatisé !

  10. Posté par Dominique Schwander le

    Tant qu’il n’y aura pas des chaînes TV privées interactives qui permettront aux ceux qui les regardent de siffler et de manifester leurs indignation en direct quand de telles bécassines et autres sots disent de pareilles stupidités, dans ce cas prennent la défenses d’enfants roi devenus violents, nous continuerons à payer pour être désinformés et manipulés.
    Organisons des collections de signatures demandant de terminer leur contrat.

  11. Posté par Bussy le

    Bécassine vit super bien dans son petit monde de bobos surprotégés pour le moment, mais verra les choses différemment quand ses petits protégés délinquants de plus en plus nombreux commenceront à déborder dans son petit monde !
    Comme beaucoup de bobos pro diversité (pour les autres) parisiens, Bécassine mettra ses enfants dans une école privée, n’est-pas, faut quand même pas pousser !
    Et mon sentiment, c’est que les bobos seront plutôt mal armés pour faire face au monde qu’ils nous préparent…. mais bon, il y aura ces sales flics pour les défendre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.