Mariée à 8 ans

post_thumb_default

par Majid Rafizadeh

  • Quand le parti des mollahs a imposé la charia en Iran, le régime a aussitôt abaissé l’âge légal du mariage à 9 ans pour les filles et 13 ans pour les garçons. Aujourd’hui, 40 ans plus tard, la charia n’a pas changé.
  • Dans le monde, la prévalence des mariages d’enfants « reste encore beaucoup trop élevée. Dans un ensemble de 25 pays qui ont fait l’objet d’une analyse détaillée, au moins une femme sur trois est mariée avant l’âge de 18 ans et une femme sur cinq a son premier enfant avant 18 ans. » – Banque mondiale.
  • Selon les statistiques officielles iraniennes, 180 000 mariages d’enfants ont lieu dans ce pays chaque année. En outre, en 2013, l’Iran a adopté une loi autorisant les hommes à épouser leur fille adoptive.
  • Pas plus tard qu’il y a deux mois, au Sud-Soudan, une jeune fille a été vendue aux enchères sur Facebook.
  • À moins que la communauté internationale ne se contente plus d’appels aux dirigeants islamistes iraniens, mais se mette à faire pression sur eux pour qu’ils changent ces lois, d’autres enfants encore seront en danger.

« A huit ans, mes parents m’ont fait asseoir pour une discussion sérieuse », dit Noushin dans son interview. « Je me souviens encore comme la voix de ma mère tremblait. Elle m’a dit que dans deux jours, je participerais à une bénédiction religieuse islamique. Mon père a insisté pour que je me conduise bien et que je ne fasse pas de scène. J’étais confuse, mais je leur faisais confiance et pensais qu’ils me disaient la vérité. Je leur ai fait confiance jusqu’au moment où on m’a passé l’alliance au doigt et où je suis devenue l’épouse d’un homme de 43 ans. » Noushin, maintenant âgée de 19 ans, est mère de trois enfants.

On pourrait croire que ses parents, qui ont si volontiers donné leur enfant à cet homme, n’étaient pas éduqués ou n’avaient jamais été en contact avec la modernité. Il n’en est rien. Le père de Noushin avait fait ses études en Europe, avant de rentrer dans son pays afin d’y travailler pour le régime.

Noushin dit que son mariage a été « un cauchemar dont je ne pouvais pas me réveiller. J’ai compris que j’étais mariée, mais je ne comprenais pas ce que cela signifiait. » Son mari l’a forcée à des rapports sexuels avant même la puberté. « Chaque jour était rempli d’une nouvelle confusion et de nouvelles horreurs. »

[…]

Traduction Cenator pour LesObservateurs.ch

Suite en anglais : Gatestone Institute

Image d’illustration

2 commentaires

  1. Posté par Debaisieux Alain Jean le

    Une grave atteinte ! Quelle religion autorise de tels actes de pédophilie à des hommes . Il faut que ces mariages forcés avec des mineures soient considérés comme tel. C’est un crime aucune religion ne peux se cacher derrière ces pratiques honteuses ,et les parents qui pratiquent ces actes considérés. Comme criminels et complices de pédophilie aggravée.

  2. Posté par I.Melet le

    C’est 1 catastrophe de rester dans 1 tel obscurantisme ??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.