Les trois fléaux qui accablent les Français et les Européens

 

Les trois fléaux qui accablent les Français et les Européens
La France est victime de trois fléaux issus directement de l’idéologie politiquement correcte qui s’impose à elle depuis quelques décennies. Une situation désastreuse mais qui ne relève pas de la fatalité.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    ce serait plus clair et convaincant d’appeler cela la révolution nihilo-mondialiste.

  2. Posté par miranda le

    EXCELLENT ARTICLE . Chaque chapitre est très éclairant, mais l’ensemble mériterait encore plus de développement, plus de démonstration(s). On en souhaiterait presque un livre, ou UN DOSSIER plus approfondi, tant ces sujets sont majeurs dans l’actualité d’aujourd’hui. Mais c’est peut-être trop demandé, n’est-ce pas?

    Cet article permettra à ceux que nous essayons d’éclairer d’avoir des repères et d’être dans la compréhension de ce qui nous arrive. Car beaucoup sont dans le malaise, dans la confusion, sans savoir identifier vraiment quelles en sont les causes.

    Comme le reprend ANTOINE : “leurs dirigeants ne cherchent pas à les combattre” Apporter plus d’ éclairage sur cette “volonté” qu’ont nos dirigeants de ne pas combattre ce qui nous menace, est indispensable. Car beaucoup d’entre nous assistent à cela dans une totale incompréhension qui les met dans l’impuissance et la résignation.

  3. Posté par JeanPaul le

    Il ne faut pas parler que de la France, mais bien de tous les pays, quels qu’ils soient. Il y a partout une multitude de sujets qu’il faut éviter d’aborder, sous peine d’être condamné. On n’a pas le droit de dire que cet infâme prophète mahomet est un pédophile, doublé d’un malfrat qui n’a rien à voir avec un quelconque dieu, mais plutôt avec le diable. Lorsqu’on a le culot (le courage ?) de vilipender les richissimes voleurs qui croient diriger le monde, on peut se faire taper sur les doigts. Lorsqu’on n’ose pas attaquer le prince saoudien qui a programmé la mise mort de Khashoggi, alors qu’on détient toutes les preuves de son implication directe, parce qu’il est protégé par Trump (un autre fléau, celui-là), lorsqu’on accepte sans broncher toutes les dictatures, les petits chefs pervers et tout le reste de la fange de l’humanité, on ne pourra jamais sortir de cette infamie ignoble, mais hélas politiquement correcte: la lâcheté pilotée par le fric, toujours lui.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Il est urgent et impératif que les citoyens clairvoyants d’Europe luttent contre ces fléaux. Pour cela il faut non seulement mettre d’urgence à la poubelle le politiquement correct et l’islamiquement correct mais aussi arrêter de nous laisser être bassinés et distraits par l’hypothèse du réchauffement climatique et les promesses-pièges d’élus comme ce tel Macron, micron. ron, ron, ron patapon.

  5. Posté par Antoine le

    ”Aussi n’est-il pas étonnant que la France comme l’Europe restent paralysées face aux dangers qui les menacent : leurs dirigeants ne cherchent pas à les combattre.”
    Votons pour des gouvernants qui défendent RÉELLEMENT NOS intérêts !
    – les NÔTRES AVANT les autres.
    – NOS traditions (culinaires, patriotiques, etc …)
    – nos institutions (écoles, apprentissage, etc …)
    – etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.