Encore un produit suisse islamisé : après les produits de Nestlé, le Toblerone
On sait que les multinationales sont sans âme. Mais ont-elles le droit d’enlever leur caractère helvétique à des produits dont les Suisses sont fiers, afin de mieux les vendre aux musulmans ? Le cas du Toblerone, dont l’usine à Berne a été certifiée « halal », après entre autres celles de Nestlé et de Ricola, pose la question d’un possible boycott par des consommateurs suisses ou européens outrés. Un article du Blick de ce dimanche déclenche la polémique, notamment à l’étranger.
Traduction (Claude Haenggli) : Selon le Blick, l’entreprise (Mendelez, NdT) n’a pas voulu claironner le changement, afin de ne pas risquer un éventuel contrecoup dans les ventes. « Elle a peur de faire fuir les consommateurs suisses », a déclaré Mounir Kouzami du Swiss Arab Network. C’est pourquoi elle a renoncé à une mention du certificat halal sur l’emballage.
Claude Haenggli, 16.12.2018
La fabrication du Toblerone restant inchangée, cela indique qu’il ne contient pas de composants proscrits par la secte. Ce qui est redoutable, alarmant, dans cette affaire, c’est que celle-ci impose qu’un contrôle soit fait par des imams, ce qui signifie une prise de pouvoir sur la production haram, par une mouvance extrêmement friande des produits occidentaux, à côté de cette prise de pouvoir rampante sur notre fonctionnement et nos structures .
Une provocation contre des peuples dont les ancêtres ont pu se défaire des doctrines religieuses dictatoriales ayant conduit à l’Inquisition.
Pourquoi n’avoir pas intégré un calendrier de production et/ou une dénomination claire comme le fait Camille Bloch depuis les années 50 (https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20160527-Du-chocolat-casher-a-Courtelary.html#). Toblerone il y eu, Toblerone il n’y aura plus.
Pourquoi n’avoir pas intégré un calendrier de production et/ou une dénomination claire comme le fait Camille Bloch depuis les années 50 (https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20160527-Du-chocolat-casher-a-Courtelary.html#). Toblerone il y eu, Toblerone il n’y aura plus.
Si on commence à laisser entre les imams dans nos entreprises alimentaires on va être comme dans certaines villes de la banlieue parisienne, on achètera de la viande halal sans le savoir car c’est plus compliqué de faire cohabiter les deux règles dans les abattoirs !
Article hilarant sur le sujet: http://www.bvoltaire.fr/toblerone-ou-le-halal-ni-vu-ni-connu/?mc_cid=bfb46e935a&mc_eid=9aa5b220ba
Bof, m’en fous ! ça ne fait jamais qu’un produit de plus à boycotter. Les délicieuses pralines avec une larme de liqueur sont toujours là.
Grand amateur de chocolat j’en consomme de moins en moins, non seulement parce que l’huile de palme est utilisée de plus en plus, mais même les chocolateries en surnombre se prosternent et maquillent leurs produits pour ramasser une peu plus de fric. Remarquez qu’à la tête d’une de ces nouvelles chocolaterie, il y a un agent immobilier parent avec le Dr. Rielle du PS., que l’on imagine bien avoir intrigué contre les anciens chocolatier Poncioni, pour les mettre en faillite et reprendre l’adresse sans devoir payer de pas de porte. http://www.cote-magazine.ch/la-chocolaterie-micheli-soffre-une-nouvelle-jeunesse/ Vérifiez et remarquez que maintenant Migros incorpore de l’huile de palme dans des tablettes qui auparavant n’en n’avaient pas. C’est aussi les saucisses de Vienne avec du boyau de mouton dont le goût fadasse est réellement dégueulasse. On le remarque, tous les pourceaux de la planète se prosternent devant les islamistes, à croire qu’ils sont menacés d’avoir la gorge tranchée s’ils n’obtempèrent pas ce qui pourrait bien être une piste de plus pour comprendre notre C.F. de plus en plus ravagé par des individus irresponsables, immatures et agenouillés devant le prophète et ses réfugiés bidons.
La barre à dents est aussi certifiée casher ?
@Laurie – Personne n’ignore que dans le Toblerone il n’y a ni alcool ni viande. Pourtant la fabrique indique qu’elle a adapté sa production afin de se conformer aux principes de pureté des chances pour l’Europe. En d’autres termes, de se conformer aux principes halal. Peut-être devriez-vous lire la source en allemand.
“Damit auch Muslime die beliebte Schweizer Schokolade Toblerone genießen können, hat die weltweit einzige Fabrik in Bern die Produktion umgestellt. Die Herstellung erfolge nun halal, gab das Unternehmen bekannt”.
N’ayant jamais été un inconditionnel du Toblerone, qui colle aux dents et risque même de faire tomber des couronnes, je n’en consomme plus du tout depuis que je sais que a marque a été rachetée par Mondelez, que use et abuse de l’huile de palme dans les biscuits Oreo (par exemple). Il s’agit d’une firme américaine qui détruit systématiquement les bons produits nationaux pour les transformer en marchandises internationales. Je m’assure de n’acheter que du véritable chocolat produit en Suisse et boycotte donc les multinationales. Mes marques de prédilection sont Villars, Frey, Favarger et les chocolats artisanaux.
Idem… fini le Toblerone
J’ignorais que Nestlé s’était mis au halal. Donc boycott total de ma part de tous leurs produits. Toblerone aussi, même si je l’adore. Déjà boycotté tous les journaux, les magazines, la TSR et les vacances en pays muzz, ainsi qu’à Paris, Londres, Stockholm. Finalement on peut vivre sans.
Pas grand chose à dire. On va se rabattre sur d’autres produits. Après je dois dire que j’en ai mangé pendant 40 ans donc c’est pas comme si je n’en n’avais pas profité jusque là.
Seul point positif pour la finance, le marché halal doit être supérieur au marché suisse, donc le calcul est vite fait. Perte d’une partie de la clientèle suisse mais forte augmentation d’un autre côté.
Ils faut expliquer aux ignorants qui ne veulent pas apprendre que dans le Toblerone il n’y a ni viande ni alcool donc que le terme halal n’a pas vraiment sa place ici…
Boycotte totale du toblérone et produit Nestlé on va prendre des produits qui sont compatible
avec nos valeurs et non les valeurs progressistes décadents à la mode halal.
Enfin une bonne raison pour mincir…….ah ah ah ah. Et ricola que j’achète en France moins cher ,j’en suis sur le cul ,tant pis pour eux.
Du chocolat halal ? c’est à dire qu’il a été égorgé rituellement avant sa mise en forme ? 🙂
Ces ploucs n’ont apparemment même pas pensé à faire deux Toblerone, un pour les mécréants et un pour les musulmans !
Qu’ils le vendent aux musulmans, pour moi, c’est fini ! Dorénavant, le Toblerone est halal et n’est donc plus pour moi qui suis mécréant !
Punkt schluss !