En cas de guerre contre la Chine ou la Russie, la Marine américaine pourrait être défaite

post_thumb_default

 

Les forces navales américaines doivent perfectionner d’urgence leur aviation embarquée ou «rediriger les ressources de la flotte vers des unités plus importantes» parce qu’elles pourraient perdre une éventuelle guerre contre la Chine ou la Russie, a affirmé The National Interest.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Je ne pense pas que la compétitivité d’une marine se limite uniquement au rayon d’action de ses avions de chasse embarqués, l’US Navy possédant d’autres armements de pointe. Cependant, si la Chine et la Russie venaient à combattre main dans la main, ce qui serait probable, là les USA seraient alors plutôt mal barrés. Depuis le début du millénaire, les deux armées ont réalisé des progrès considérables sur tous les plans: quantitatifs, technologique, startégiques, etc.

    Les Américains qui ont entendu parler de l’exercice Vostok-2018 (300’000 soldats, 36’000 véhicules militaires, 1’000 avions, 80 navires, participation des armées chinoise et mongole, soit les exercices militaires les plus importants de l’histoire russe ne démentiront pas. Ces exercices étaient notamment destinés à dissuader l’OTAN (donc les USA) de lancer une offensive contre la Russie.

    En effet, quand on voit l’hystérie des Américains lorsque quelques bombardiers russes ont atterri au Vénézuela, que devraient dire les Russes qui se trouvent à leur frontière ouest directement sous la menace des missiles US et d’une attaque de l’OTAN depuis p.ex. les pays baltes, la Pologne, la Norvège ou le Caucase ? Ou les Chinois qui se voient menacés par la marine US sur la côte est ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.