Suisse. 250 millions de francs de plus pour les appartements subventionnés

post_thumb_default
Suisse : Feu vert au crédit pour des logements abordables

Le crédit-cadre est un contre-projet à l'initiative populaire pour «Davantage de logements abordables» de l'Asloca. Il doit entrer en vigueur dès que cette dernière aura été retirée.

La Confédération devrait continuer d'encourager les logements abordables. Le National a adopté vendredi par 124 voix contre 73 un crédit-cadre de 250 millions de francs sur dix ans. Il entend ainsi contrer l'initiative populaire de l'ASLOCA.

Le crédit doit alimenter le fonds de roulement en faveur de la construction ou la rénovation de logements d'utilité publique. Il vise 1500 logements par an, soit la moyenne annuelle enregistrée depuis 2004.

article complet:

5 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Il s’agit bien de logements d’utilité publique, c’est-à-dire pour l’industrie d’importation de clandestins.

  2. Posté par aldo le

    Les logements abordables débordent dans la masse des impôts, même de ceux qui n’y ont pas droit et qui devraient en bénéficier en priorité. Tout ce qui se construit est systématiquement occupé par des migrants n’ayant jamais payé un centime d’impôts idem pour leurs assurances maladie. Et après on peut gloser à perpette sur les quartiers ghetto et les zones de non-droit. Vive les Gilets jaunes !

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Voilà que la Suisse glisse vers la pente funeste de la France en déclin où 6 familles sur 10 vivent dans des appartements subventionnés, où il y a plus d’employés de l’Etat et de ministres grassement payés que partout ailleurs et où il y a plus de zones violentes urbaines de non-droit (dénommées officiellement « zones sensibles » (ZUS) et en langage populaire « zones islamisées », « zones sous l’emprise du prophète ») que dans tout autre pays européen.
    Le remède est que toute personne qui travaille après avoir suivi une formation reçoive un salaire correct qui lui permette de vivre sans recevoir de subsides. C’est cela la démocratie et la justice. C’est aux entrepreneurs de veiller à cela, de veiller à ce qu’il n’y ait pas une démesurée disparité de salaires comme en France. Ce n’est pas à une multitude de fonctionnaires de le faire, voir d’augmenter les salaires de 100 Euros.
    Pour ne pas suivre la dérive et le déclin de la France, nous devons combattre le capitalisme d’accointance (crony capitalism à la Maudet et autres élus) qui attend de nos élus médiocres mais arrivistes un retour sur investissement en particulier des décisions et des commandes qui rendent encore plus riches les riches et les oligarques, au détriment de la classe moyenne et des entreprises qui ne jouent pas leur jeu pervers et corrompu. Il nous faut abolir toute corruption, les prébendes des politiciens, les privilèges des accointances et de l’élitisme de la minorité soit disante plus intelligente qui a confisqué le pouvoir qui revient de droit au peuple Souverain. Défions-nous de l’UE telle qu’elle est construite, non démocratique, technocratique, corrompue et délétère. Défions-nous de comment elle se comporte avec l’Angleterre et les anciens pays de l’URSS. Privilégions, comme par le passé, les rapports et les accords avec des pays démocratiques et souverains de l’Europe et du monde qui soutiennent la souveraineté nationale, les efforts de leur Défense, la formation, le combat contre la corruption, la lutte contre l’immigration illégale et les périls de l’islam-idéologie.

  4. Posté par Fleeps le

    Les promoteurs immobiliers doivent bien rigoler….

  5. Posté par toyet le

    La réalité, les villes socialistes vaudoises privilégient leurs copains promoteurs pour vous faire des loyers inabordable,

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.