Salvini et Bolsonaro se félicitent de l’extradition prochaine de Cesare Battisti

post_thumb_default

 

Le 14 décembre, un juge brésilien a ordonné l’arrestation de Cesare Battisti en vue de son extradition vers l’Italie. «J'intime l'ordre de placer en détention en vue d'une extradition le ressortissant italien Cesare Battisti», a écrit le juge Luiz Fux, dans une ordonnance dont l'AFP a obtenu copie.

Le ministre brésilien de la Justice Alfonso Bonafede a réagi dans la foulée sur Twitter : «La Cour suprême brésilienne a ordonné l'arrestation de Cesare Battisti. Notre requête de rejeter son recours a été acceptée. C'est à cela que le ministère de la Justice travaille depuis longtemps. Mais nous ne serons satisfaits que lorsque Battisti sera extradé vers l'Italie.»

Il Supremo Tribunale Federale brasiliano, ha ordinato l'arresto di Cesare #Battisti. Sono state accolte le nostre richieste di rigettare il suo reclamo. È ciò per cui il @minGiustizia sta lavorando da tempo. Ma saremo soddisfatti solo quando Battisti sarà estradato in Italia.

— Alfonso Bonafede (@AlfonsoBonafede) 14 décembre 2018

Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, a également soutenu la démarche brésilienne dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux : «Un condamné à perpétuité qui profite de la vie sur les plages du Brésil, au mépris des victimes, ça me rend fou de rage. Je reconnaîtrai un grand mérite au président Bolsonaro s'il aide l'Italie à obtenir justice en "offrant" à Battisti un avenir dans nos prisons.»

Un ergastolano che si gode la vita, sulle spiagge del Brasile, alla faccia delle vittime, mi fa imbestialire!
Renderò grande merito al presidente @jairbolsonaro se aiuterà l’Italia ad avere giustizia, “regalando” a Battisti un futuro nelle patrie galere. https://t.co/jAz3tuq7Xd

— Matteo Salvini (@matteosalvinimi) 14 décembre 2018

Le président brésilien a répondu sans tarder à Matteo Salvini, le remerciant pour sa «considération». Jair Bolsonaro a par ailleurs souhaité que «tout se normalise rapidement en ce qui concerne le cas de ce terroriste assassin». «Compte sur nous !», ajoute le chef d'Etat.

Grazie per la vostra considerazione, Ministro dell’Interno d'Italia. Lascia che tutto si normalizzi brevemente nel caso di questo terrorista assassino difeso dai compagni degli ideali brasiliani! Conta su di noi! https://t.co/Vlygf7pygp

— Jair M. Bolsonaro (@jairbolsonaro) 14 décembre 2018

Cesare Battisti, 63 ans, a été condamné en 1993 à la réclusion à perpétuité pour quatre meurtres et complicité de meurtres à la fin des années 1970. Réfugié au Brésil depuis 2004, il clame son innocence.

«Nous montrerons au monde notre engagement dans la lutte contre le terrorisme», avait déclaré Jair Bolsonaro en octobre, critiquant un personnage «adoré par la gauche brésilienne». 

Une promesse saluée par Matteo Salvini, qui avait espéré le renvoi vers l'Italie du «terroriste rouge», en saluant sur Twitter la victoire électorale de Jair Bolsonaro.

Lire aussi : Budget français : l'Union européenne ne peut pas «faire semblant de rien» tance Matteo Salvini

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vincent Oberson le

    Soulignons que Mitterrand puis Lula ont protégé Cesare Battisti et empêché ainsi la justice italienne de faire son travail. La gauche dite modérée soutient donc l’extrême gauche terroriste et meurtrière.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.