To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@pierre Krankenhäuser
Bravo, Monsieur. Je crois que vous avez tout dit. J’ai beaucoup travaillé dans les pays d’Afrique de l’Ouest et suis convaincu que le meilleur moyen d’aider les gens est… de ne pas les aider. J’aime et connais bien l’Afrique en général et sais que les gens sont parfaitement à même de se débrouiller sans nous. Il faudrait sanctionner toutes les entreprises occidentales qui s’enrichissent sur le dos des populations autochtones et les renvoyer dans leurs pays d’origine. Il faut aussi accepter (je le dis pour l’avoir vécu) que les Africains vivent selon leurs traditions et leurs coutumes, même si le schéma ne correspond pas à l’idée que nous en avons. La mentalité générale se soucie du moment présent et ça fonctionne très bien. Demain, on verra…
Trump à quelque part raison , pourquoi donner de l’argent à l’Afrique , pour que les africains aillent à leurs risques et périls chercher du fric en Europe …..
Si seulement les pays européens pouvaient lui emboîter le pas. Y en a marre de financer ces assistés profiteurs qui ne font que de se reproduire comme des lapins pendant que les couillons d’Occidentaux leur refilent de la thune sans contrepartie.
Le taux de croissance démographique du continent est plus du double que celui de la croissance économique, ce qui fait que l’Afrique s’enfonce encore plus dans la pauvreté. L’Occident devrait fermer complètement le robinet et ses frontières tant que les Africains ne limiteront pas les naissances et qu’ils n’auront pas entrepris les réformes structurelles nécessaires à leur autonomie. Pour cela, il faudrait aussi que nos voraces multinationales cessent de piller ce continent et que les frontières totalement aberrantes dessinées par les puissances coloniales au siècle dernier soient remodelées par les Africains eux-mêmes, ceci afin de tenir compte des très nombreuses ethnies et tribus. Pourquoi avoir p.ex. enfermé les peuples du Soudan du Sud (chrétien et ancien esclave de son voisin du nord) et du Nord (islamisé et ancien persécuteur de son voisin du sud) dans les mêmes frontières ?
Contrairement à notre Conseil fédéral Trump a compris que l’aide publique au développement (APD), aujourd’hui rebaptisée développement solidaire, coûte cher aux contribuables de son pays, enrichissent les dirigeants corrompus d’Afrique et que c’est aux Africains de bouger leurs fesses pour leurs pays, tout comme le firent les Américains et aussi les Suisses au XIX siècle.