Budget : Bruxelles-France ou Italie, deux poids deux mesures
Il paraît que Bruxelles aurait déjà donné son accord au président français Macron, coupé de son peuple, pour violer les règles budgétaires de l’Union européenne avec un déficit public dépassant la limite de 3% du PIB. La même Bruxelles avait réagi tout différemment envers l’Italie, dont le gouvernement non-immigrationniste ne lui plaît pas, alors que la dette italienne ne devrait faire que 2,4%. Les Italiens sont outrés et comprennent maintenant mieux pourquoi le commissaire Moscovici, Français infiltré à Bruxelles, a soudainement pris un ton plus conciliant dans ses pourparlers avec le premier ministre Giuseppe Conte.
Traduction (Claude Haenggli) : Pour calmer les protestation de la France populaire s’exprimant à travers les Gilets jaunes, Monsieur le Président Emmanuel Macron (qui vient d’être défini comme « un imbécile » par un de ses ex-soutiens, l’économiste Jean-Paul Fitoussi) devra diminuer les taxes et faire des concessions, baisser ses pantalons et violer ainsi « en beauté » les fameux paramètres européens sur le rapport entre le déficit et le PIB. C’est pourquoi le commissaire européen Pierre Moscovici, anciennement ministre de l’économie de la France et maintenant ami de Macron, a fini de faire le méchant avec l’Italie et son maniement du budget (de concert avec ce Jean-Claude Juncker ancien premier ministre du Luxembourg des paradis fiscaux). Il se cache maintenant derrière le rideau, mettant fin à ses réprimandes quotidiennes, qui faisaient penser au bœuf traitant l’âne de porteur de cornes.
Claude Haenggli, 11.12.2018
“Il paraît que ….” et vous en déduisez : “…deux poids deux mesures !” …
Ca c’est de la réinformation ! Est-ce le résultat de l’enseignement de UW, expert es journalisme ?
L’Italie devrait exiger des excuses publiques du “commissaire” !
Un indice peut-être…?
https://youtu.be/IB4ksEaUKMw
😉
L’UE, c’est du N’IMPORTE quoi !
C’est pour cela que nos 2 conseillers fédéraux, faisant parties du NOMES, veulent nous pousser dans les bras tant accueillant de Junker …
Mais voyons ! après le scandale Cahuzac, Normal 1er n’a pas exfiltré Moscovici vers la nébuleuse de l’UE ,sans déjà avoir pris des protections politiciennes , vu que son ardoise n’a pas cessée d’ enfler durant son règne anxiogène ! ….