Ndlr. Rappel : Pour ceux qui ne l’auraient pas compris ou ne veulent pas le comprendre; c’est le prétendu aspect non contraignant de ce Pacte de l’ONU pour les migrations.C’est un attrape-nigauds connu, mais aussi un grand mensonge et beaucoup d’hypocrisie : le non contraignant devient vite contraignant et qui ne suit pas sera montré du doigt, dénigré, disqualifié dans le monde entier jusqu’à ce qu’il accepte de se soumettre, soumission qui est si facilement obtenue de la part de nos lâches, de plus en plus nombreux.
Ne pas oublier non plus que le Secrétaire général de l’ONU est encore une fois un socialiste et inconditionnel immigrationniste et qui n’en a rien à faire des conséquences dramatiques pour nos pays de sa politique d’immigration de masse voulue à tout prix, inconscient du fait qu’une telle politique pourra même entraîner des guerres civiles.
On devrait se laisser envahir et agresser sans protester! Cette fois il faut vraiment réagir et massivement et pas seulement grogner stérilement dans son coin.
Signalons encore que Louise Arbour, « proche de la gauche bienpensante », Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour les Migrations (nommée à ce poste par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, lui aussi socialiste) et à qui la RTS a une nouvelle fois donné la parole ce matin même (30.11.2018) est aussi Présidente et Directrice générale de l’International Crisis Group, ONG financée par qui…? par le mondialiste destructeur et à la responsabilité criminelle en matière d’invasion migratoire, Georges Soros. Tout se tient!
ONU Migrations: l'absence de la Suisse au Maroc critiquée
La représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU pour la migration, Louise Arbour, regrette que la Suisse ne vienne pas à la réunion à Marrakech.
La secrétaire générale de la Conférence d'approbation du Pacte mondial sur les migrations s'en est prise à la Suisse, sans la nommer, avant même la réunion de Marrakech lundi. Louise Arbour a estimé la décision de ne pas venir au Maroc «particulièrement regrettable».
Devant la presse dimanche soir, la représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU pour la migration internationale a de nouveau déploré l'attitude des pays qui ont décidé de ne pas s'associer au Pacte après avoir approuvé en juillet dernier le résultat des négociations. Ou de reporter leur décision.
Cette attitude est «particulièrement regrettable lorsqu'un pays a fait preuve d'une participation très active peu de temps auparavant» comme facilitateur des négociations, a dit Mme Arbour. Un reproche à peine voilé à la Suisse qui avait coprésidé avec le Mexique les pourparlers qui ont mené pendant 18 mois, à raison d'une semaine par mois, au Pacte.
[...]
Source: Le Matin
Voir aussi :
La Suisse tancée avant le début à Marrakech (ATS)
https://www.tdg.ch/suisse/migrations-absence-suisse-maroc-critiquee/story/23100050
https://www.24heures.ch/suisse/Migrations-l-absence-de-la-Suisse-au-Maroc-critiquee/story/23100050
*****
@ aldo le 10 décembre 2018 à 11h58
Les Gilets jaunes en Suisse est en effet une option au cas où. Il commence à y avoir une prise de conscience de la part de l’exécutif et faut espérer que ça ira plus loin
Il est évidemment prévu que les pays signataires seront soumis à un contrôle périodique de la part de l’ONU pour vérifier qu’ils appliquent bien les principes du Pacte “non contraignant”…
Celui qui est mal à l’aise c’est Alain Berset. Il s’est tellement battu tous azimuts pour ces pactes, que maintenant il a l’air un peu con vis-à-vis de l’étranger.
Bon. On ne va pas pleurer pour le plaindre n’est-ce-pas ? S’il a l’air con, c’est son problème.
Si le C.F. ne s’est pas précipité à Marrakech, c’est pas par volonté politique, mais plus par opportunisme ponctuel. Parce que le partage des départements n’est pas encore bien déterminé et qu’il n’aurait pas fallu qu’une précipitation à Marrakech, implique qu’un(e) élu(e) doit doive prendre le train en marche à cause d’une action d’un prédécesseur ce qui aurait risquer la bisbille entre comploteurs. Bref AU PALAIS FEDERAL ON VEUT EVITER L’AMHERD, OU PLUTÔT LA MERDE quoique ce soit possible qu’il y ait les deux. De plus il est probable que LA PERSPECTIVE QU’IL Y AIT DES GILETS JAUNES QUI BLOQUENT LA SUISSE, N’EST PAS SANS FONDEMENT AVEC LA POLITIQUE PRO-EUROPEENNE ET MONDIALISTE TELLE QU’ELLE EST MENEE ACTUELLEMENT: AU PAS DE CHARGE ET DANS L’AVEUGLEMENT LE PLUS TOTAL !
Ce n’est pas contraignant, nous n’avons encore rien signé mais nous sommes déjà montrés du doigt par l’ONU et critiqués par toute la presse gauchiste et les diverses ONG d’ultra gauche. Si cela n’est pas de la contrainte…