Ivan Rioufol sur les Gilets jaunes : « S’il n’y avait pas eu de violences, le pouvoir n’aurait pas reculé »[Vidéo]

 

Ivan Rioufol (Le Figaro) était l’invité de Cnews ce matin, et n’y est pas allé de main morte à propos de l’actualité des Gilets jaunes : «Moi, je ne connais pas d’explosions sociales qui soient des explosions molles. Ça n’existe pas dans l’Histoire de France, et d’ailleurs ça fait partie de son ADN que de passer […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Mescolles le

    Oui, le gouvernement central à cédé. Bon! c’est juste un moratoire de 6 mois, un susucre pour les Français, mais je pense que les Savoyards ne sont plus dupes, ils en ont marre des susucres français au goût finalement très amère.
    Pourquoi le gouvernement français à cédé? Parce qu’il ne voulait plus revoir les violence parisiennes de samedi passé et le vandalisme de l’Arc de triomphe avec insulte aux symboles français.
    Donc oui, cela prouve bien comment fonctionne la démocratie française: pour que le peuple français se fasse, un petit peu, entendre, il faut des actes de violences à Paris (en Province, Paris s’en fout) et surtout la destruction des mythes français.
    Cette démocratie à la française est appelée la “prime à la bombe”, seule la violence peut-être reconnue par un pays violent qui s’est constitué dans le sang des peuples.
    Les Savoisiens devraient-ils pratiquer cette démocratie à la française pour se faire entendre? Leur revendications seraient très certainement plus vite prises en compte par le gouvernement français!
    Mais non! il y a une autre bombe, encore plus efficace, et surtout moins meurtrière: adhérer et voter en nombre pour 100% Savoie, seul mouvement politique en place qui œuvre uniquement pour la Savoie et ses habitants. Et il n’y aurait plus besoin de violence pour se faire entendre.

  2. Posté par miranda le

    En accord avec lui.

    On a par ailleurs entendu des gilets jaunes déclarer, que la police avait exigé que ceux-ci se débarrassent de leurs lunettes de protection et de leur masque (même un petit masque tout a fait banal utilisé dans la peinture).
    Et évidemment nous avons vu l’utilisation répétitive des gaz lacrymogènes alors que les manifestants étaient dans des attitudes pacifiques et le visage non protégé. C’est INADMISSIBLE..
    Des manifestants ont vu arriver des policiers vers eux avec des chiens . Ils ont eu juste le temps de s’échapper.
    Ce gouvernement ne peut pas tenir. Son mépris a lassé tout un peuple.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.