L’UDC exige que le Conseil fédéral se distancie du Pacte de l’ONU sur les réfugiés

Les parlementaires UDC se sont en outre prononcés en faveur du maintien des régions de primes dans l’assurance maladie, système qui a fait ses preuves. Ils soutiennent donc la motion correspondante de la commission de la santé du Conseil des Etats. La nouvelle délimitation des régions proposée par le Conseil fédéral entraînerait des fortes hausses des frais pour les habitants des régions profitant actuellement de primes avantageuses. En effet, les habitants des campagnes seraient contraints de manière parfaitement injuste de subventionner les populations urbaines qui consomment davantage de prestations de santé et font donc monter les coûts.

Le groupe UDC s’oppose clairement à la révision du droit des sociétés anonymes, car les modifications que souhaite lui apporter la Commission des affaires juridiques du Conseil des Etats nuisent aux entreprises. Cette commission a en effet biffé des allègements favorables aux entreprises qui font partie du standard dans d’autres pays et que le Conseil national a acceptés à de fortes majorités. Il ne reste ainsi plus que des dispositions hostiles aux entreprises comme les quotas de genre, des prescriptions de publication et divers délais, pour ne citer que ces exemples.

L’UDC est certes d’avis que le droit des sociétés anonymes doit être modernisé et que l’initiative contre les rémunérations abusives approuvée par le peuple doit être appliquée. Il est en revanche inacceptable que l’on profite de cette occasion pour imposer sournoisement des prescriptions qui dépassent largement l’objectif initialement visé. Cette réforme est aujourd’hui clairement hostile à l’économie, car elle porte atteinte à la sécurité du droit, provoque des charges administratives et affaiblit les entreprises en leur imposant des coûts qu’on ne peut pas encore chiffrer.

Source: UDC

***

Rappel : Communiqué de presse UDC du 30 novembre 2018

Le Conseil fédéral veut faire venir des réfugiés en avion

5 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Dans le communiqué de la Confédération, il est indiqué: – Que la Confédération applique déjà les recommandations du pacte mondial sur la migration dans sa politique migratoire. De quoi s’agit-il exactement?
    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73038.html
    En plus l’UE va ouvrir des voies légales sur la migration, a-t-elle aussi signé ce traité?

  2. Posté par Antoine le

    Notre Patrie mérite ce qu’il y a de mieux !
    – Il n’est pas concevable que ”7 petits nains” du CF se liguent contre la volonté du peuple souverain !
    Vouloir, par des actes personnels et illicites nuire tant à la Patrie et à ses concitoyens, c’est inconcevable !
    On croit rêver en lisant les différents paragraphes de l’accord de l’ONU concernant les migrants.
    Ils auront ”droit” à tout et nous à RIEN, juste les yeux pour pleurer …

  3. Posté par leo-nard le

    A quand des “gilets jaunes” en Suisse ?

  4. Posté par Lucie le

    Et elle a bien raison, voici pour “enfoncer le clou”

    “Un article très complet a lire en entier pour tout bien comprendre, ndlr”

    1/2 UN PACTE MANICHÉEN, car à quoi bon signer un pacte s’il n’est pas contraignant et pourquoi l’ONU insiste tant ?!? ”

    « Le Pacte de l’ONU sur les migrants va encourager l’immigration au lieu de l’encadrer »

    2/2 Ce Pacte mondial pour les migrations se veut soit-disant «non contraignant» pour les États signataires. Ce qui explique que la SUISSE ?? qui a mis en place une des législations les plus protectrices au monde et qui a contribué à la rédaction du texte aux côtés du Mexique, s’apprête à le signer les yeux fermés. Non contraignant signifie que «les États conservent un pouvoir souverain de décider quels non-ressortissants sont admis à entrer et à rester sur leur territoire». L’alliance entre les élites mondialistes mobiles par vocation et les pauvres mobiles par désir d’accéder à une vie meilleure sera ainsi gravée dans le marbre au détriment peut être des «sédentaires» attachés à leur ville ou village, à leur culture, à leur histoire. “, vidéo à la suite (…)

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/11/21/31001-20181121ARTFIG00303–le-pacte-de-l-onu-sur-les-migrants-va-encourager-l-immigration-au-lieu-de-l-encadrer.php?fbclid=IwAR0kb4YS0WZfCEj2bN6f932zRRl6FD76SZuvVhQQPggWsxgk5NebQpH0Mrw

  5. Posté par pépé le moko le

    Le CF a déjà accepté de signer ce pacte immonde sous prétexte que la Suisse applique déjà la plupart des articles qui font ce pacte.
    On peut donc affirmer que ces gens font ce qu’ils veulent sans en référer a quiconque et surtout pas au peuple suisse.

    Le conseil fédéral n’est plus a notre service mais bel et bien soumis a la bien – pensence des dictateurs Juncker, Merkel et Macron !

    Cela suffit !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.