Un professeur d’une université privée de Courbevoie tué au couteau devant l’établissement

post_thumb_default

 

Un professeur d'anglais de l'université privée du Pôle universitaire Léonard-de-Vinci (Hauts-de-Seine) a été tué de plusieurs coups de couteau ce 5 décembre devant l'établissement, selon une source policière citée par l'AFP, confirmant une information du Parisien.

Un suspect a été interpellé, selon cette source, précisant qu'il s'agissait d'un homme né en 1981 au Pakistan et présenté comme un ancien élève du Pôle universitaire Léonard-de-Vinci, établissement longtemps surnommé «Fac Pasqua». La police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisie de l'enquête. La victime est âgée de 66 ans et le couteau a été retrouvé sur place, d'après une autre source policière. Selon Le Parisien, le professeur aurait été poignardé à la gorge. 

Contacté par RT France, un étudiant affirme que l'agression a eu lieu aux alentours de midi. Le professeur, qui quittait l'établissement, aurait salué son agresseur avant que ce dernier ne le poignarde au niveau du cou. Selon ce témoignage, des élèves présents à proximité auraient alors tenté de prodiguer les premiers secours à la victime, sans succès. Par mesure de sécurité, les cours auraient été suspendus.

Situé dans le quartier de la Défense, le Pôle universitaire Léonard-de-Vinci a été créé en 1995 par Charles Pasqua à l'initiative du département des Hauts-de-Seine. Ses trois écoles (management, ingénieurs, multimédia) et ses partenaires accueillent quelque 6 000 étudiants.

Lire aussi : «Tu me mets présent» : à Créteil, un élève braque sa professeur avec une arme (VIDEO)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Ça n’a pas même fait en encart au JT de 20h hier soir. Odieux.

    Pensez-donc, en ce moment, surtout ne pas ajouter d’huile sur le feu. Il faut “padamalgamiser” à fond, désamorcer le communautarisme salafiste qui nous métastase et renvoyer l’islam à des préoccupations “populistes”.

  2. Posté par Tommy le

    Même après près de 40 ans en France, l’ inné reprend le dessus sur l’ acquis.
    Un problème? On sort le couteau.

  3. Posté par Zendog le

    “Tué de plusieurs coups de couteau”, “poignardé au niveau du coup” et pourquoi ne pas écrire “égorgé”? Pas assez politiquement correct sans doute ? Vive la novlangue.!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.