Ndlr. Message publié sans modification ni vérification des chiffres avancés.
Les Gilets Jaunes nous écrivent
Je viens de prendre la route, avec mon "gilet jaune "bien en vue, sous le pare-brise avant, et je constate que trop de nos semblables continuent de rester "silencieux et effacés" malgré les abus commis par nos dirigeants et nantis politiques qui voudraient faire croire qu'ils sont logés à la même enseigne que nous...
Ils n'hésitent donc pas, déjà, à emprisonner des citoyens français, accusés de tous les maux, à envoyer la Gendarmerie et la Police, pour effrayer les pauvres gens...qui oseraient revêtir un gilet jaune dans les jours à venir !
Pour une fois qu'un mouvement de masse "non politisé" se lève, il n'y a aucun respect de la part d'un Gouvernement qui était pourtant censé faire mieux que les précédents : Au contraire, c'est pire, en fait et, en plus, ils s'éntêtent à penser qu'ils ont raison ...!
748 Euros de Retraite par An pour un Combattant au Service de la France, contre 5000 euros de Retraite, par mois, minimum, pour un simple député ayant effectué cinq années seulement de mandat Parlementaire, quand on demande au Militaire qui risque sa Vie, donc voué à rentrer entre quatre planches ou blessé, voire-même "invalide", 40 annuités pour percevoir, in fine, 80% de sa solde de base...comme retraite de son grade.
Et les français continuent de "voter" pour des bandits de tous clivages, de Gauche , de Droite, du Centre, des Extrêmes et la "comédie sociale" continue, continue, continue, ... en faisant souffrir.. toujours les mêmes...
Quand on sait qu'un Parlementaire perçoit environ 23000 euros par mois, ( montant indicatif qui est largement dépassé dans la réalité, toutes primes et indemnités confondues, quand on apprend que 43000 euros de retraite sont versés à François Hollande, pour le sinistre exercice qu'il a mené durant cinq ans de Présidence, homme qui n'a aucune gêne à faire le Tour de France pour dédicacer ses bouquins ...
Quant à ce Gouvernement, c'est tout de même le premier qui n'a pas hésité à toucher au "Droit à retraite", en imposant une CSG injuste, dès le 1er janvier 2018 et en tentant de faire croire, à nos jeunes, que les retraités de la Classe moyenne sont des riches, avec des comptes-Epargne pleins, alors que eux, vils personnages, vils menteurs ils ne méritent pas d'exercer une responsabilité, au Service de l'Etat Français, capables-même , au Printemps dernier 2018, de faire passer "en douce" des articles de LOI qui portent désormais atteinte, aux Droits des Anciens Combattants les plus méritants, je veux parler de nos "Invalides et Blessés de Guerre et d'Opex" !
Un de nos Frères d'Armes, Invalide à 104%, s'est rendu à l'Elysée le 4 septembre dernier afin de parler directement au Président Macron de ces mesures: La rencontre a eu lieu et ce dernier a reconnu "ne pas être au courant"...de ces Articles votés, pourtant inclus dans la Loi de Programmation Militaire 2019...
Pour un Président , censé être le "Chef des Armées ", ça ne vole pas haut !
De qui se moque t-il, quelle honte !
Donc , "vivent les "Gilets Jaunes" et que ce mouvement s'amplifie chaque instant, pour que ces bandits soient démasqués et confondus pour escroquerie : Ces gens méritent de passer au Tribunal !
Les Gendarmes, ainsi que les Policiers qui, eux aussi, sont exploités, à longueurs d'années, feraient bien de rejoindre le mouvement national, tant qu'il est encore temps, afin d'éviter d'autres blessés, commandités par un Gouvernement et un Ministre de l'Intérieur particulièrement incompétents.
Ce monde politique, ce formatage de la "Haute Administration, par l'ENA, dont le niveau d'études supérieures n'est pas meilleur que celui de toutes les autres "grandes écoles", est un fléau majeur pour notre Liberté, notre Egalité, notre Fraternité .., mais aussi, pour notre Exemplarité vis à vis de nos Jeunes !
In fine .., c'est notre Paix, si chèrement gagnée par nos Anciens qui est menacée par des "Serviteurs d'Etat"qui ne respectent pas leurs semblables !
Il est temps que la Justice humaine reprenne ses droits, "en toute véritable indépendance", qu'on fasse de la place dans les prisons, en faisant sortir de suite, celles et ceux qui n'ont rien à y faire, ceux qui ont été mal jugés ou l'ont été trop hâtivement et qui ne méritent pas leurs peines d'emprisonnement afin d'y admettre, en revanche, tous les abuseurs du monde politique, celles et ceux qui trahissent nos Valeurs, en commençant par celle qui honore le Respect dû, au Sang versé pour la France, par les Serviteurs de notre Pays, ces hommes et ces femmes qui "servent"au prix de leurs vies, de leurs blessures et qui ne se servent point, eux, je veux nommer ici, les Militaires, les Gendarmes, les Policiers, les Pompiers.
Quand le prix du Sang versé pour notre Pays, notre Liberté, notre Paix, sera respecté à nouveau, alors, toutes les autres causes seront, à leurs tours, respectées.
Le Service Public sera alors rétabli "humainement" et non pas, au moyen de robots qui tuent l'emploi et engendrent des complications, des erreurs, une perte de qualité et des retards en tout !
Nos médecins, nos infirmières, nos Personnels hospitaliers seront respectés et mieux payés, comme les Professeurs de l'Education Nationale, et tous les Corps de Métiers qui méritent un salaire décent et non pas une "aumône" !
Nos Handicapés seront eux aussi respectés, nos veuves seront elles aussi respectées, la VIE, "HUMAINE et TERRESTRE" sera elle aussi respectée, dans une France dîte "des Droits de l'Homme" mais dont les Serviteurs d'Etat mettent tout en place, pour que ce soit le contraire ...
Oui, le miroir reflète "ce qui est" et non ce que l'on tente de nous faire croire, depuis tant d'années.., à coup d'hypnotisme collectif !!!
Contrairement à cette vidéo que j'adore et qui révèle bien le mécanisme populaire, je ne crois pas, pour autant, que nous soyions toutes et tous, de "dociles moutons" que l'on peut tondre inexorablement, en toute quiétude...
Un jour de 1944, le 6 juin au matin, 177 Bérets Verts français de la France libre, condamnés à mort par Hitler, par décret spécial dans toute l'armée allemande, au même titre que les Commandos anglais, débarquèrent sur la Plage de Ouistreham et nombres d'autres camarades courageux et résolus donnèrent ainsi leur Vie, leur Sang, pour que nous puissions vivre "libres"...encore, aujourd'hui !
Ce "Sang versé " ne sera jamais vain et tout français se doit de le respecter, "gilet jaune" ou "pas gilet jaune"car il faut savoir dire "non" à l'abus de Pouvoir, non à l'escroquerie nationale, non à l'irrespect du Sang versé par le monde politique qui ferme les yeux depuis trop longtemps et fait mine de ne pas savoir !!!
G.(nom connu de la rédaction)
Macron 39 ans et déjà un “as been” Le copain à Pétain….
Les retraités faisant partie des gilets jaunes sont les héritier d’une France qui, après des guerres successives sur plusieurs générations, n’a pas eu le droit de “souffler ” pour se reconstruire, qui a dû aller “au turbin” comme disaient les anciens.
Parce qu’il fallait RECONSTRUIRE la France détruite par la volonté des PUISSANTS et non du peuple. Mais quel peuple veut la guerre? Les puissants se font la guerre sur le dos des peuples.
Ces générations de retraités nés pendant la guerre ou dans l’après guerre ont su la douleur muette que portaient leurs parents, qui malgré cela devaient soulever des tonnes de courage pour ne pas s’effondrer et continuer à faire vivre leur entourage.
Le droit au chagrin? Impossible, il fallait sortir de la misère que sème la guerre. Ces retraités d’aujourd’hui portent en eux une partie de cette histoire douloureuse, ont bossé comme des fous (mon père a connu les 50 h/ à 60 h/semaine) et reçoivent des RETRAITES MISERABLES!!!!. Et certains n’ont plus d’argent pour se chauffer????
Depuis que Mme MACRON est entrée à l’Elysée, des millions ont été dépensés pour “changer le décor”. Ces millions auraient été utiles au moins à un millier “ou un million” de retraités pour procéder à l’Isolation de leur habitation. Leur apprendre à s’habituer au froid, pour ne pas nuire au changement climatique????
Il y a tant d’exemples égoïstes à dénoncer, semblables à celui de Mme MACRON, et qui se passent sous nos yeux tous les jours.
On fait des téléthons pour les maladies de civilisation, on ferait bien de créer des téléthons pour que certains aient la chance de NE PAS SOUFFRIR DU FROID PENDANT L’HIVER.
J’espère qu’un TELETHON pour nos GILETS JAUNES se mettra en place cette année. Je ne pense pas que cela doive se répéter, car ce serait simplifier la tâche de nos gouvernants.
Mais nous leur devons bien cela POUR CETTE ANNEE DE COURAGE, DE LUTTE, DE RESISTANCE.
Et pour une fois, nous montrerons que nous sommes capables de nous aimer, que nous sortons de notre indifférence à l’autre.
J’aurais pas de famille je serais à paris avec eux même si je devrais être blessé ou pire. Je préfère me battre pour une juste cause que de ruminer en silence et voter pour des prunes.
Allez les GJ ! Vous sauvez non seulement la France mais l’Europe, cette Europe fasciste mondialistes et dictatorial. ILS nous sauvent, nous et nos enfants. Merci à tous les GJ et leurs courage jamais vu depuis 1949
Eh bien chapeau !
dire que tout ceci devient également valable en Suisse…
Et maintenant grosse plaisanterie des bobos de la radio Pravda. Ils suggèrent que DES SYNDICATS PROPOSENT LEUR SERVICE D’ORDRE AUX GILETS JAUNES, puisqu’ils ont une bonne expérience sécuritaire en matières de manifestations, tout en oubliant de préciser que Macron est derrière les ordres demandant à la police de ne pas intervenir contre les casseurs ce qui a été remarqué par une journaliste de BFMTV. Or les syndicats toujours à la botte du pouvoir, sont les mêmes genres d’intrigants toujours au service du pouvoir contre des avantages occultes et qu’EN PLUS C’EST A CAUSE DES COMPROMISSIONS DES SYNDICATS QUE LA SITUATION DE LA FRANCE EST DEVENU EXPLOSIVE.
C’est comme si les syndicat considéraient que les gilets jaunes étaient armés avec des armes de guerres et que le pouvoir, à travers SES SYNDICATS A LA BOTTE, voulait discutailler en petit commité de représentants, avec quelques traîtres téléguidés depuis ces mêmes syndicats, mais tout de même à condition que les gilets jaunes baissent la garde et s’arment avec des pistolets à eau. Histoire de pouvoir mieux les entuber et en faisait d’éternels vassaux d’un pouvoir actuellement mis en état d’infériorité totale face à une véritable guerre civile capable de tout emporter. Ils ne peuvent encore pas se résoudre à analyser la réalité: LE POUVOIR EST DANS LA RUE ET C’EST LUI QUI DICTE LES CONDITIONS: LA DÉMISSION DU PRÉSIDENT ET DU GOUVERNEMENT FANTOCHE ELUS EN VIOLATION DE LA DÉMOCRATIE !
Comme quoi , les nostalgiques déçus du rêve rose socialiste en faillite , se reconvertissent en jaune cocus …. hélas pour eux , l’avènement d’un nouveau état providence en jaune ,risque d’être improbable
Juste un détail toutes ces misères économiques viennent d’une seule source la creation de richesse qui helas i s’est tarie . La richesse ne tombe pas du ciel ni de l’état qui ne fait que la confisquer elle vient du monde économique,concurenciel ,des entreprises ,les usines , les commerces , les entreprises financières , de transport ,d’assurances. De distribution ,d’exportations ,agroalimentaires . Les gouvernements les ont tellement saignées que beaucoup sont mortes on a tue les poules aux oeufs d’or .Oui ce sont les sales patrons avec leurs usines qui créent de la richesse et ont les a laissé tout nus en ouvrant la porte à des produits venant de pays aux salaires faméliques ,les gens se retournent contre qui ? Contre l’état percepteur qui ne perçoit presque plus rien et qui n’a jamais créé aucune richesse qui est sur la paille et qui à deja emprunté 2 mille deux cents milliards d’euro. On dit aux gens BON COURAGE
Merci G. Vous avez tout dit. Nous devons tous appuyer les gilets jaunes, afin que les “autorités” soient déboulonnées de leurs perchoirs dorés et qu’enfin les gens honnêtes qui travaillent tous les jours aient droit à un salaire décent et à une retraite qui leur permette de vivre décemment. Cela concerne toute une partie de la population qui est abusée, exploitée, méprisée, par de richissimes imbéciles qui se croient supérieurs et qui vont bouffer du caviar à Buenos Aires, le tout en avion de luxe. Ils dorment en outre dans des draps de soie, au mépris de leur engagement pour le climat. Et on a le culot de parler de fiscalité écologique !!!!
Bravo Monsieur ! Mais vous ne résoudrez strictement rien si vous ne vous débarrassez pas de L’ETAT PROFOND qui dirige la France (qui tremble en ce moment) et dont Macron, pychopathe (au sens psychiatrique) est leur dernière marionnette, la plus aboutie. Le dernier moment est venu d’agir, car le 10 décembre, Macron va signer le “Pacte de l’ONU pour les migrations”, soit votre suicide définitif et irréversible ! A défaut de ne pouvoir, à cause de cet état profond qui vous a divisé artificiellement, unir la vraie gauche (du travail, pas la gauche des bobos ou de Mélanchon, qui fait partie de l’état profond) et la vraie droite (type Orban, ; Salvini, etc. ; le gouvernement italien a interdit a tout ministre de faire partie de la franc-maçonnerie, suivez mon regard…), il vous reste l’action ; extraits :
“Allons, enfants de la Patrie, Le jour de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie L’étendard sanglant est levé. Aux armes, citoyens, Formez vos bataillons, Marchons, marchons ! Qu’un sang impur Abreuve nos sillons ! Que veut cette horde d’esclaves, De traîtres, de rois conjurés ? Pour qui ces ignobles entraves, Ces fers dès longtemps préparés ? Quoi ! des cohortes étrangères Feraient la loi dans nos foyers ! Quoi ! ces phalanges mercenaires Terrasseraient nos fiers guerriers ! Grand Dieu ! par des mains enchaînées Nos fronts sous le joug se ploieraient ! De vils despotes deviendraient Les maîtres de nos destinées ! Tremblez, tyrans, et vous, perfides, L’opprobre de tous les partis, Tremblez ! vos projets parricides Vont enfin recevoir leurs prix ! Tout est soldat pour vous combattre,
Français, en guerriers magnanimes, Portez ou retenez vos coups ! Amour sacré de la Patrie, Conduis, soutiens nos bras vengeurs. Liberté, Liberté chérie, Combats avec tes défenseurs ! (bis) Sous nos drapeaux que la victoire Accoure à tes mâles accents, Que tes ennemis expirants Voient ton triomphe et notre gloire !”