Face à la faillite de l’Etat, Marine Le Pen qui devait être reçue lundi par Edouard Philippe comme tous les chefs de parti, réclame la dissolution de l’Assemblée nationale : « Je ne vois pas, au niveau où nous sommes de la gravité de cette crise politique, comment sortir par le haut, à part en retournant aux urnes. Je pense qu’il faut mettre en œuvre la proportionnelle et qu’il faut dissoudre l’Assemblée nationale pour qu’il y ait de nouvelles élections à la proportionnelle. »
Marine Le Pen voit notamment dans la révolte des Gilets jaunes la conséquence directe d’un manque de représentativité des Français à l’Assemblée nationale : « Il faut que tous les Français soient représentés. Si tel n’est pas le cas, il y a une rupture dans le principe fondamental du consentement à l’impôt. »
La présidente du RN qui décrit le chef de l’Etat comme « un gamin buté, qui refuse d’entendre ce que le peuple lui dit », compte également demander « un moratoire sur l’intégralité des taxes qui frappent les carburants, comme « une baisse des prix du gaz et de l’électricité ».
« Si le référendum d’initiative populaire que nous réclamons depuis toujours existait », poursuit-elle, « les Français pourraient imposer la suppression des taxes iniques d’Emmanuel Macron. Le choix du président de la République de communiquer exclusivement sur les casseurs, c’est aussi un choix de ne pas répondre aux revendications légitimes des Gilets jaunes. »
La nécessité d’une dissolution de l’Assemblée nationale a également été avancée par Jean-Luc Mélenchon : « Entre la légitimité de l’exécutif et celle des Gilets jaunes, il n’y a qu’une manière de trancher, c’est le vote, alors ça s’appelle la dissolution. » De son côté, Laurent Wauquiez exhorte Emmanuel Macron à organiser un référendum sur la hausse de la fiscalité écologique, seul à même, selon lui, de sortir de la crise. Une idée contestée au sein même des LR plus divisés que jamais. Le président du Sénat, Gérard Larcher, a jugé les délais nécessaires à l’organisation d’un tel vote incompatibles avec l’urgence de la situation.
En quelques mois à peine, la présidence Macron a conduit la France à la lutte des classes et au chaos, non pas sur une réforme (alors que le pays a tant besoin de réformes) mais sur un prélèvement injuste, totalement inutile et seulement représentatif des préoccupations de son électorat bobo.
Cet article Marine Le Pen demande la dissolution de l’Assemblée est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?