Climat insurrectionnel en France : Téhéran appelle Paris à cesser la «violence contre son peuple»

post_thumb_default

 

Lors d'une conférence de presse à Téhéran ce 3 décembre, Bahram Qassemi, porte-parole de ministre iranien des Affaires étrangères, a été invité à commenter la confrontation, en France, entre les Gilets jaunes et l'exécutif. «Le gouvernement français ne peut pas persister dans la violence contre son peuple», a-t-il déploré, cité par l'agence iranienne Tasnim. «Notre recommandation au gouvernement français est de montrer de la retenue», a-t-il détaillé, ajoutant : «Il faut aussi dire aux personnes qui descendent dans la rue qu'en définitive, les actes violents et hostiles compliqueront encore la situation.»

#Giletsjaunes : le #Venezuela ?? appelle #Paris à respecter les «droits fondamentaux» des manifestants

➡️ https://t.co/XwimUxsWChpic.twitter.com/feprx675ji

— RT France (@RTenfrancais) November 26, 2018

En France, la situation reste tendue. Alors que le Premier ministre Edouard Philippe continue de recevoir les représentants des partis politiques à la suite des affrontements du 1er décembre, Emmanuel Macron a annulé sa visite officielle en Serbie initialement prévue le 5 décembre.

Lire aussi : «Trace de sang» sur le mur et témoignages : le lynchage d'un homme par des CRS se confirme (VIDEO)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par anna le

    Ah ben oui, quand ce sont les autre dictateurs qui le disent, on voit comme c’est con. Mais n’est-ce pas une petite phrase que l’on a entendue souvent à la télé ? Par exemple à propos de…..et de…..je vous laisse remplir ce qui manque.

  2. Posté par Léo C le

    A mourir de rire; limite à nous la jouer Droits de l’Homme.

    Qu’ils commencent à balayer devant leur porte.

  3. Posté par Sancenay le

    Je crains fort que cette caste au pouvoir littéralement imbécile et obtuse soit incapable de produire une réponse à la hauteur de la souffrance, devenue insoutenable, du peuple.
    Il semble de source sérieuse qu’il soit annoncé tout à l’heure par Edouard Philippe un moratoire de 6 mois sur la hausse des carburants, ce qui signifie bien que le “cap sera maintenu”. Ce serait une quatrième grossière erreur après les insultes, puis le long silence, et enfin l’annonce hier soir en premier lieu pour toute “réponse” d’une prime exceptionnelle aux CRS ( ! ) qui d’ailleurs la refusent car elle ne répond pas davantage à leurs justes revendications.
    J’entendais ce matin deux députés de “La République en marche” -arrière-! qui pour l’un justifiait que l’on ait attendu trois semaines pour annoncer ce moratoire “sinon , on aurait pas été crédible” (sic) ! Et l’autre qui semblait d’ailleurs tenté de quitter le navire : “si ce mouvement , LREM veut s’installer (sic) dans la durée , il a tout intérêt à écouter les gilets jaunes ! ” Quel euphémisme !
    Après la députée LREM qui a avoué à la télévision également hier qu’elle ne connaissais pas le niveau du smic , mais qu’elle était persuadée pour autant que “le pouvoir d’achat ” augmentait. Comment voulez-vous que des français de bon sens accordent leur confiance à , pardonnez-moi, ce constat et non pas cette insulte, à des gens encore plus stupides qu’incompétents.
    Tout cela traduit bien que l’élection présidentielle d’il y a dix-huit moi n’a tenu qu’à un fil – de costume- de l’infortuné Fillon, et que le président coopté s’est malicieusement entouré de gens qui ne sauraient concevoir d’autre idée que de le suivre aveuglément.
    Je vous assure que des anciens comme moi et qui en ont pourtant vu en quarante ans d’incurie , ont tout lieu d’être inquiets pour leurs enfants et petits enfants, avec de tels incapables, incapables de compassion autant que de réalisme.

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les retardés mentaux, ça ose tout. C’est même à cela qu’on les reconnait…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.