Islamisation. Musulmans invités – qui réclament encore

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Musulmans invités - qui réclament encore

 

La fable de La Fontaine « La lice et sa compagne » se termine ainsi : Ce que l’on donne aux méchants, toujours on le regrette… Laissez leur prendre un pied chez vous, ils en auront bientôt pris quatre. Le ministère de l’intérieur allemand avait invité les Musulmans à une « Conférence sur l’Islam » et prévu pour le buffet aussi bien des repas sans porc, pour ceux qui respectent la charia, qu’avec du boudin pour les autres participants. Cela a entraîné des tempêtes de protestation de la part des disciples de Mahomet, qui se sont sentis blessés de devoir manger à côté de consommateurs de porc. Manque de reconnaissance typique, écrit Dushan Wegner sur son site.

 

https://dushanwegner.com/islamkonferenz-ohne-dankbarkeit/?mc_cid=be33fa5b06&mc_eid=a13f09d38b

 

Traduction (Claude Haenggli) : Un État de tradition chrétienne se couche pour rencontrer des croyants qui voient en tous les autres des « incroyants ». Alors que, dans d’autres parties du monde, on s’occupe de développer des technologies d’avenir, d'améliorer la formation et d'assurer une stabilité institutionnelle, l’Allemagne se préoccupe de croyances et de dogmes religieux, comme si les Lumières n’avaient jamais existé - et reçoit en retour, au lieu de remerciements, des plaintes, des exigences et même des propos diffamatoires.

Claude Haenggli, 3.12.2018

 

2 commentaires

  1. Posté par maury le

    Mais pourquoi y a t-il autant de lâches et d’idiots utiles à l’islamisation en Europe????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.