Marion Maréchal réapparaît sur l’écran des radars

post_thumb_default

 

Ce lundi soir, Marion Maréchal s’est exprimée devant une salle comble sur l’alliance des droites. L’ancien député du Vaucluse a répondu présent à l’invitation du Cercle Audace à l’occasion de sa rentrée politique. Présidé par l’entrepreneur François de Voyer, ex-candidat aux législatives pour le RN et proche de Marion Maréchal, le Cercle Audace (anciennement Collectif Audace), a acté ce lundi sa nouvelle mue et présenté à son public (et devant une poignée de journalistes triés sur le volet), son nouveau conseil d’administration.

Se voulant au carrefour des droites et comme en écho au thème de la soirée, « L’alliance des droites », le conseil d’administration du Cercle Audace est à lui seul une synthèse. On peut notamment y trouver Pauline Betton (PCD), Deivy Mugerin (DLF), Emeline Lestang (LR) mais aussi l’ex-candidat à la présidence des jeunes LR et partisan de l’union des droites, Erik Tegnér.

Crée en 2014, le collectif Audace a donc entériné sa renaissance en « Cercle Audace » avec de nouveaux statuts et un conseil d’administration revisité. L’impression est double : la prise de distance d’Audace vis-à-vis du parti de Marine Le Pen et surtout le Cercle pourrait servir de laboratoire à cette fameuse alliance des droites. Un cercle qui semble avoir pour ambition de servir de réseau et de plate-forme interactive entre les différents mouvements. Une impression qui se confirme en apercevant les visages présents.

Dans le public, se mélangeaient pêle-mêle vieille garde et jeunes mousquetaires. On pouvait y croiser les jeunes du collectif Racine d’Avenir, de l’Avant-Garde, le militant et fondateur de Damoclès Samuel Lafont, mais aussi l’avocat Damien Lempereur, porte-parole de Debout La France, Philippe Martel, ancien directeur de cabinet de Marine Le Pen, ou encore l’économiste Hervé Juvin.

Pendant près de quarante-cinq minutes, l’assemblée a donc écouté la jeune retraitée de la vie politique développer un diagnostic très complet sur l’état du pays et surtout, dresser un bilan des décennies d’errance de la droite française. Un discours pondéré mais sans concession qui a maintes fois provoqué des applaudissements dans la salle. La directrice de l’ISSEP a en effet appelé à la construction d’une « droite qui posera des limites à une société sans limite ».

Celle qui fut présente lors de la manifestation des Gilets jaunes à Paris n’a pas caché son hostilité vis-à-vis de la politique du gouvernement avec au hasard les déclarations hasardeuses de Christophe Castaner, le locataire de la place Beauvau qu’elle connaît bien pour l’avoir écrasé aux dernières élections régionales. C’est dire si la nièce de Marine Le Pen comprend la colère des Gilets jaunes : « Il ne peut y avoir de victoire électorale, de gouvernement efficace, si le discours politique est catégoriel et ne parle exclusivement qu’aux classes populaires ».

Une soirée réussie pour François de Voyer. Il faut aussi remarquer avec amusement que la présence de Marion à un événement quel qu’il soit attirera toujours la presse nationale. Si la jeune femme se rendait à un concours de rillettes, la ville du Mans serait le temps du concours, capitale des médias du pays.

 

Cet article Marion Maréchal réapparaît sur l’écran des radars est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.