Zoom – Michel Maffesoli : « Pour l’intelligentsia, le peuple pue du cul ! »

post_thumb_default

 

Il est un des plus grands sociologues en France, Michel Maffesoli étudie les grands basculements de notre époque. Chantre de l’enracinement dynamique, il prône un idéal communautaire et explique la révolte des gilets jaunes : la sécession entre la société officielle et la société officieuse. Intelligent et éclairant !

L’article Zoom – Michel Maffesoli : « Pour l’intelligentsia, le peuple pue du cul ! » est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    A l’écoute de ce Monsieur, nous nous apercevons qu’il nous éclaire sur les pistes à explorer pour notre futur. Il est dommage que ce soit seulement “le peuple pue du cul” qui puisse attirer l’attention des lecteurs. Alors que l’enseignement de ce Monsieur est remarquable.

  2. Posté par miranda le

    L’un des plus grands philosophes dites vous, avec raison et en effet sa vision de l’avenir est éclairante et apaisante parce qu’il n’y met pas de “pathos” mais de la raison.

    Ce monsieur nous fait entrevoir ce que nous ressentions déjà à savoir l’inévitable retour de la tradition, de l’enracinement dynamique et non sclérosant, l’émergence de l’idéal communautaire – en gestation (mais l’habitude de l’individualisme obligera la création et la formation de médiateurs pour que les futures communautés surmontent les inévitables discordes dues à nos égoïsmes bien ancrés) et l’autorité, la saine autorité, celle qui n’écrase pas, mais qui encadre.

    Quand nos chers Mondialistes comprendront qu’ils sont en retard d’une époque, que nous ne pouvons plus être dans ce système de production et de consommation sinon nous ne laisserons pas de planète à nos enfants, il passera beaucoup d’eau sous les ponts.

    Alors ce sont les peuples qui obligeront les mondialistes à se réformer ou à disparaître..
    Et ce Monsieur aime à nous rappeler cette formule de Saint Thomas : “la vraie autorité vient du peuple”.
    C’est avec grand plaisir que nous avons fait connaissance avec ce Monsieur.

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    ” pue du cul” et “sans- dent” selon Normal 1er…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.