Ryszard Terlecki : « En Pologne, l’opposition cherche à reprendre le pouvoir par des moyens non démocratiques »

 

Entretien avec Ryszard Terlecki, Vice-Maréchal de la Diète de Pologne : « L’opposition cherche à reprendre le pouvoir par des moyens non démocratiques. »

Pologne – Dans ce dernier opus de notre série d’entretiens avec des personnalités de la vie politique polonaise, Olivier Bault interroge le Vice-Maréchal de la Diète (vice-président de la chambre basse) et chef du groupe parlementaire du PiS, le parti au pouvoir depuis 2015. M. Terlecki explique le rapport de la Pologne à son indépendance et donc aux projets de fédéralisme européen, évoque l’importance du christianisme comme base de la civilisation européenne, et explique également que l’opposition explicite le risque pour l’indépendance et la démocratie polonaises que fait courir la stratégie anti-démocratique de l’opposition mise en oeuvre pour revenir aux commandes.

Cette série d’entretiens – Bernard Margueritte, ancien correspondant majeur de la presse française en Pologne ; Jacek Saryusz-Wolski, député européen et artisan de l’intégration européenne de la Pologne ; Jarosław Gowin, vice-Premier ministre, ministre de la Science et de l’éducation supérieure, et ancien ministre de la Justice sous le gouvernement de Donald Tusk – a été réalisée à l’occasion de notre séjour en Pologne pour le centenaire de l’indépendance recouvrée, et rendue possible grâce à nos partenaires de l’hebdomadaire conservateur Do Rzeczy.

 

Suivez Olivier Bault sur Facebook !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.