Tout est lié
Vous avez signé le référendum contre la scandaleuse tentative de l'Union européenne ET de notre propre gouvernement de nous désarmer. Mais vous vous posez encore des questions, à propos du vote de dimanche prochain sur l'autodétermination.
Pourtant, si vous ne refusez pas les juges étrangers, à quoi sert de lutter pour vos armes. Si les lois étrangères - européennes en particulier - prennent le pas sur les nôtres, on trouvera bien le moyen de revenir à la charge et de faire passer, par un biais ou un autre (pourquoi pas par un accord cadre ?) toutes les restrictions que Bruxelles et Simonetta Sommaruga veulent imposer aux Suisses.
Déjà aujourd'hui, le gouvernement et le parlement suisses ont tendance à se moquer de la volonté populaire (initiative du 9 février sur 'immigration, par exemple). Alors, si en plus nous disons oui à la soumission à Bruxelles, autant renoncer à lutter pour quoi que ce soit et chercher une ile déserte.
Les opposants à l'initiative d'autodétermination hurlent qu'elle menace nos droits. L'initiative demande que la Constitution suisse soit le texte de référence et non les accords imposés de l'étranger. Est-ce une menace pour nos droits ? C'est plutôt une tentative de les protéger
Indépendamment de toute couleur politique, cette initiative doit être soutenue. Il en va, comme pour la loi sur les armes, de notre liberté.
Frank A. Leutenegger, 21 novembre 2018
En France aussi les gilets jaunes commencent à se poser les BONNES questions:
http://dissiblog.canalblog.com/archives/2018/11/22/36886587.html
https://youtu.be/JcDrKwxQbFc