La toute dernière votation fédérale, sur les “Juges étrangers”

La toute dernière votation fédérale, sur les "Juges étrangers"

 

William James (1842-1910), le père de la psychologie américaine et un fondateur du pragmatisme et de la philosophie analytique l’a bien dit: « Il n’y a rien d’absurde, si on le répète assez souvent, les gens vont le croire. » A tous ces Suisses majoritaires qui ont voté non à cette initiative sur l’autodétermination et contre les juges étrangers lors de cette toute dernière votation, ces Suisses qui chérissent l'UE et méprisent leurs concitoyens, ces Suisses qui chérissent la minorité d'élus bruxellisés de l'übergauche, minorité soit disant plus intelligente que le peuple, ces Suisses qui veulent détruire notre démocratie directe avec ses référendums et ses initiatives et ravir le pouvoir au peuple souverain, ces Suisses qui se laissent  empapaouter par une grotesque et perverse désinformation manipulatrice, quand il se plaindront d'être soumis à une dictature, d’avoir perdu leur liberté, d’être au chômage et de payer d'avantage d'impôts (bien sûr harmonisés avec l'UE confiscatoire), je leur citerai alors une fois de plus Bossuet: “dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.”

 

Je viens de l’envoyer comme lettre de lecteur au Nouvelliste. Ce Poubelliste qui ne la publiera pas  ni même de ne me répondra, selon leurs habitudes, parce que leurs journalistes vendus  m’ont sans doute mis sur la liste des politiquement et islamiquement incorrects!

 

Meilleures salutations et bonne semaine.

 

Dominique Schwander, 25.11.2018

 

2 commentaires

  1. Posté par dominique le

    Je pense sérieusement à quitter ce pays de moutons manipulés par les medias.
    En effet, comment peut-on, si l’on est doté d’une once de clairvoyance accepter d’abandonner notre démocratie à la souveraineté européenne. C’est pire que d’entrer directement dans l’UE.
    et la encore, il suffit de voir ce qu’il se passe partout dans l’UE pour comprendre la catastrophe vers laquelle nous nous dirigeons avec grand entrain. Ce vote est dramatique et l’absence de participation l’est tout autant. Franchement, comment en est-t-on arrivé là? c’est effarant!

  2. Posté par JeanPaul le

    Manifestement vous n’êtes pas content… Mais de là à traiter tout le peuple d’abrutis, c’est faire preuve de bien peu de respect.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.