Sachant qu’un manœuvre disposant d’une brouette est trois fois plus productif qu’un manœuvre dépourvu de brouette, faut-il taxer chaque brouette qui, de fait, supprime deux emplois de manœuvre ?
Question stupide direz-vous ?
Éternelle question qui revient sans cesse, nos Einsteins modernes nous refont le coup avec les robots modernes qui vont se multiplier à l’infini avec les avancées de l’intelligence artificielle.
Pourtant, question de taxer des « outils » qui supprime des emplois, la brouette est strictement identique au robot aussi sophistiqué soit-il. Depuis que l’humanité a commencé de penser, elle n’a cessé d’inventer des « brouettes ». Cependant, moyennant un déploiement de forces considérables, un état tout puissant est capable de ramener l’humanité à un stade antérieur à l’invention de la brouette,… Pol Pot a tenté l’expérience, il s’y est mal pris et le test a échoué, un autre barbare de gauche va-t-il bientôt nous refaire le coup ?
Les survivants des états communistes sont vaccinés contre ce genre de démence, contre le politiquement correct. Nous autres, braves Suisses, qui allons peut-être laisser le NON triompher le 25 novembre, sommes-nous devenus trop moderne et « à la page » pour réaliser ce que nos ancêtres avaient dus apprendre après avoir versé abondamment des larmes et du sang ?
Louis Jämes
celle ci ne passera pas au contrôle technique >mauvais état de la carrosserie (rouille) absence des feux avant et arrière défaut de plaque minéralogique < mais mack-rond offre une prime Allah casse de 4000 € pour un modèle électrique sans manches pour les fainéants et les moins que rien.