Taxer les… brouettes ?

Sachant qu’un manœuvre disposant d’une brouette est trois fois plus productif qu’un manœuvre dépourvu de brouette, faut-il taxer chaque brouette qui, de fait, supprime deux emplois de manœuvre ?

Question stupide direz-vous ?

Éternelle question qui revient sans cesse, nos Einsteins modernes nous refont le coup avec les robots modernes qui vont se multiplier à l’infini avec les avancées de l’intelligence artificielle.

Pourtant, question de taxer des « outils » qui supprime des emplois, la brouette est strictement identique au robot aussi sophistiqué soit-il. Depuis que l’humanité a commencé de penser, elle n’a cessé d’inventer des « brouettes ». Cependant, moyennant un déploiement de forces considérables, un état tout puissant est capable de ramener l’humanité à un stade antérieur à l’invention de la brouette,… Pol Pot a tenté l’expérience, il s’y est mal pris et le test a échoué, un autre barbare de gauche va-t-il bientôt nous refaire le coup ?

Les survivants des états communistes sont vaccinés contre ce genre de démence, contre le politiquement correct. Nous autres, braves Suisses, qui allons peut-être laisser le NON triompher le 25 novembre, sommes-nous devenus trop moderne et « à la page » pour réaliser ce que nos ancêtres avaient dus apprendre après avoir versé abondamment des larmes et du sang ?

Louis Jämes

Un commentaire

  1. Posté par quidal le

    celle ci ne passera pas au contrôle technique >mauvais état de la carrosserie (rouille) absence des feux avant et arrière défaut de plaque minéralogique < mais mack-rond offre une prime Allah casse de 4000 € pour un modèle électrique sans manches pour les fainéants et les moins que rien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.